Nouvelle Audi A6 Avant

Une voiture en classe affaires

Après la berline, c’est au tour du break A6 d’avoir droit à un petit rafraichissement. Et cette nouvelle Audi est fidèle à elle-même : élégante et spacieuse. Suffisant pour concurrencer Mercedes et sa Classe E ?

En janvier 2011, Audi avait profité du salon automobile de Détroit pour dévoiler la version restylée de sa berline A6. Fort logiquement, le break était donc attendu. Et si la firme aux anneaux a passé son tour lors du salon de Genève, l’Audi A6 Avant sera bel et bien là, chez elle, en Allemagne, au prochain salon de Francfort, du 15 au 25 septembre 2011.


Une voiture bien dans son époque
Avec ses 4,93 mètres de long, cette nouvelle Audi A6 Avant brille par son élégance. Une constante pour ce modèle. Avec ses lignes finalement assez sportives et ses feux avant et arrière à LED, ce break dégage également une belle impression de modernité. D’ailleurs, il n’y a pas que visuellement que cette voiture est bien dans son temps. Habitué à livrer des voitures « légères », Audi a récidivé avec cette nouvelle A6 Avant : avec sa carrosserie composée d’environ 20% de composants en aluminium, elle voit son poids limité à 1 640 kilos, soit 70 de moins que la version précédente.


Six moteurs sous le capot
Sous le capot, il y aura l’embarras du choix ou presque, avec 6 motorisations disponibles dès le lancement de la voiture : deux essence et quatre diesel, d’une puissance allant de 177 à… 313 chevaux pour le V6 bi-turbo ! Les automobilistes français, généralement friands de moteurs diesel, devraient apprécier le bloc 2.0 TDI « de base », avec ses 177 chevaux et dont la consommation est limitée à 5 l/100 km.


Du grand confort… en option
Pour le reste, on ne note pas de grande surprise dans ce break : l’intérieur a « évidemment » été soigné – voiture allemande haut-de-gamme oblige –, même si de nombreux équipements ne sont proposés qu’en option. C’est notamment le cas de l’affichage tête haute, de la suspension pneumatique adaptative, du système Adaptive Light avec correcteur dynamique de la portée des phares, des sièges avant avec fonction de ventilation et massage ou encore du système de navigation sur disque dur GPS Advanced avec commande tactile…

Enfin, puisqu’il s’agit de l’une des composantes principales d’un break, on retiendra que le volume du coffre atteint 565 litres – et même 1 680 litres en rabattant les sièges. Des chiffres appréciables, mais qui restent en-deçà de la référence de la catégorie, la Mercedes Classe E… Quoi qu’il en soit, la bataille des constructeurs allemands va faire rage cet automne !

Prix : à partir de 41 400 euros

La nouvelle Audi A6 Avant sera présentée au salon automobile de Francfort, du 15 au 25 septembre 2011

Partager
Tags: audi
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !