Nouvelle Kia Picanto 3 portes

Une voiture piquante… comme son nom l’indique

En début d’année, Kia dévoilait sa nouvelle Picanto, une citadine compacte 5 portes. Une voiture certes sympathique, mais que l’on aurait aimé un peu plus « délurée ». Ça tombe bien, la Kia Picanto arrive aujourd’hui dans une nouvelle version 3 portes assez prometteuse !

Oui, elle a moins de portes. Mais cela ne signifie pas que la nouvelle Kia Picanto a moins de qualités que sa grande sœur. Au contraire. La première génération de Picanto n’avait pas eu droit à cette déclinaison, mais cette innovation du constructeur coréen est franchement une bonne idée.


Une petite voiture pas si petite
Esthétiquement, la « petite » Picanto n’est finalement pas si petite. Et pour cause : la taille est identique au modèle 5 portes, mais les portes sont évidemment plus grandes et le bouclier, la calandre – cerclée d’un liseré rouge ou noir – ainsi que la face arrière ont été redessinées. On n’ira pas jusqu’à dire que l’on a affaire à une toute nouvelle voiture, mais presque. En tout cas, le look de cette Picanto 3 portes est sportif et on ne s’en plaindra pas.

Sportive à l’extérieur, la Kia Picanto 3 portes peut se targuer d’offrir un habitacle particulièrement accueillant. Là encore, sous ses aspects de voiture compact, la petite coréenne jouit d’un intérieur finalement assez spacieux et fonctionnel, les passagers arrière étant vraiment choyés avec une longueur aux jambes et une hauteur sous pavillon tout à fait honorables. Le coffre, avec un volume de 200 litres, n’a pas non plus à rougir face à la concurrence, loin de là.

Le conducteur, lui, pourra profiter d’un nouveau volant à 2 branches – pas mal pour le look sportif ! – et sur tout un tas d’équipements… en option seulement. Selon la finition choisie, le système Stop & Go, l’allumage automatique des phares, l’assistance au démarrage en cote et le contrôle électronique de trajectoire sont autant de systèmes d’aide à la conduite, qui peuvent parfois s’avérer bien pratique.


Pas de folie sous le capot
Sous le capot, il ne faut évidemment pas s’attendre à des sensations fortes, la Picanto étant essentiellement destinée à un usage urbain. La nouvelle Kia Picanto 3 portes hérite donc de deux moteurs essence de 69 et 85 chevaux, qui se distinguent par une consommation en carburant et des émissions en CO2 réduites : 4,2 l/100 km et de 99 à 109g/km selon le modèle choisi.

Enfin, cette Picanto 3 portes conserve aussi les atouts qui ont contribué à imposer Kia sur le marché automobile : une garantie de 7 ans et un prix très attractif, la Picanto étant disponible à partir de 8 990 euros.

Partager
Tags: kia
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !