Nouvelle Ford Fiesta : moins de 100 g de CO2

Présentée en juillet dernier au Salon automobile de Londres, la nouvelle Ford Fiesta version “ECOnetic” arrive en France. Cette signature est synonyme chez Ford d’émissions et de consommations réduites. Grâce à quelques subtiles modifications, la petite citadine parvient à faire mieux qu’une voiture hybride, avec seulement 98g/km de CO2 émis.

Equipée d’une motorisation classique TDCi 1,6 litre de 90 ch, la Fiesta ECOnetic n’a besoin que de 3,7 litres pour parcourir 100 km (cycle mixte). Il s’agit de la Ford la plus économique jamais commercialisée en Europe. En termes de consommation, elle ne rejette que 98 g de CO2/km, un record pour le segment des citadines.

Pour parvenir à de tels résultats, les ingénieurs Ford ont appliqué la plupart les dernières techniques de réduction de CO2. Outre l’incontournable filtre à particule, cette Fiesta verte reçoit un train de pneus à faible résistance au roulement et des lubrifiants spéciaux qui favorisent l’efficacité de la propulsion. Des modifications aérodynamiques (déflecteurs de roues, etc.) ont permis de réduire le coefficient de traînée, tandis que l’utilisation d’acier haute résistance lui a fait perdre 40 kg sur la balance.

Selon Ford, la Fiesta ECOnetic assure une économie de carburant de 160 litres sur 20.000 km par rapport à la Fiesta standard de même cylindrée. Elle sera commercialisée en France en octobre prochain au prix de 17.000 euros en version 3 portes (17.500 euros pour la 5 portes) et sera également éligible au bonus écologique de 1.000 euros.

La Ford Fiesta ECOnetic affiche un prix de base de 17.000 euros. Eligible au bonus écologique de 1.000 euros, le tarif descend à 16.000 euros, voire 15.000 euros dans le cadre de la nouvelle prime à la casse instaurée par le gouvernement.

Partager
Tags: ford