Skype fête ses 5 ans avec un nouveau logiciel

La nouvelle version 4.0 du célèbre logiciel de téléphonie par Internet de Skype est disponible depuis le mardi 3 février. Avec plus de 370 millions d’utilisateurs dans le monde, la filiale du groupe eBay a décidé d’optimiser son programme à l’occasion de son 5e anniversaire. L’interface et le mode de conversation vidéo ont été retravaillés afin de simplifier son utilisation.

Plus de qualité pour de meilleurs échanges
Skype indique que 100 milliards de minutes de communications gratuites ont été passé depuis la mise en service du logiciel. Afin de faire honneur à cette performance, la société a misé sur l’amélioration de l’aspect vidéo. Il est désormais possible de communiquer avec un affichage plein écran de qualité, rendant les conversations plus intimes et attrayantes. Cette optimisation a été rendue possible par l’utilisation d’un nouveau gestionnaire de bande intégré et ce, même sans une connexion haut débit. Une connexion de 400 Kb/s et une webcam haute qualité suffisent pour assurer jusqu’à 30 images par seconde. Côté audio, un nouveau codec permet d’assurer une meilleure qualité sonore des appels.

Une interface plus fonctionnelle
L’interface a également a été simplifiée. La configuration des écouteurs, du micro et de la webcam a été réduit à seulement quelques étapes. Deux modes d’affichages sont proposés. Le « Default View », où tous les éléments ouverts se retrouvent dans une seule fenêtre, permet de jongler entre les différentes conversations. Quant au « Compact View », il offre la possibilité de redimensionner les discussions en cours ou de les placer dans des fenêtres distinctes.

Partager