Micromania Games Awards : Call of Duty 5 couronné

Le meilleur jeu de l’année est… Call of Duty ! Les Micromania Games Awards ont rendu leur verdict et le jeu de guerre développé par Activision a en effet remporté le plus de suffrages parmi les 200 000 votes exprimés sur le site de Micromania. Il surclasse ainsi Grand Theft Auto IV ou Resident Evil 5, deux des autres grands succès de l’année.

Mario à l’honneur
L’autre grand vainqueur de la cérémonie, qui s’est déroulée à Paris le 5 mai 2009, se nomme Mario. Le plus célèbre plombier des jeux vidéo remporte deux trophées grâce à Mario Kart. Celui du meilleur jeu de course et celui du meilleur jeu multi-joueurs. L’excellente version Wii, ultra-conviviale, n’y est certainement pas étrangère…

Fifa 09 mieux que PES 09
En présence de nombreuses personnalités, comme le footballeur Ludovic Giuly ou l’humoriste Jean Luc Lemoine, la cérémonie a également consacré les grandes franchises du jeu vidéo dans leur catégorie respective. Fifa 09 est élu meilleur jeu de sport, Guitar Hero, meilleur jeu musical et GTA IV remporte la palme du meilleur jeu d’aventure.

Partager