Archos : des mini-PC pour tous

Avec l’Archos 10, la marque Archos s’est solidement imposée sur le marché des mini-PC. Une belle réussite pour le constructeur français, dont la réputation n’est plus à faire en ce qui concerne les baladeurs audio et vidéo. L’essai est aujourd’hui en passe d’être transformé, avec le lancement de nouveaux modèles. Des ordinateurs conçus aussi bien pour les adultes que les enfants, pour les novices que pour les experts.

1- Archos 9 : le mini-PC de plus en plus mini
Netbooks et mini-PC ayant aujourd’hui le vent en poupe, il semblait donc logique qu’Archos se mêle à la bataille. Et avec l’Archos 9, force est de constater que les mini-PC sont de plus en plus minis. Ce nouveau modèle est entièrement tactile et ne comporte donc aucun clavier. Equipé du système d’exploitation Windows 7, l’Archos 9 offre une navigation plutôt instinctive sur son petit écran de 9 pouces.

2- Archos 10 : le mini-PC le plus fin du monde
C’est fin, très fin et ça s’utilise sans fin. Avec une épaisseur de seulement 22 mm, l’Archos 10 s’impose comme le mini-PC le plus fin du marché. Ecran de 10,2 pouces, mémoire vive de 1 Go, processeur cadencé à 1,6 Ghz, l’Archos 10 a beau être petit, il n’en demeure pas moins très performant.

3- Cartable Numérique : spécialement conçu pour les enfants
Avec ce mini-PC, les enfants devraient souvent avoir envie de sortir leur cartable, même pendant les vacances. Le Cartable Numérique d’Archos s’adresse en effet spécialement aux enfants de 4 à 12 ans. Avec un abonnement d’un an offert à Maxicours, société de soutien scolaire, cet ordinateur permettra aux enfants de découvrir les nouvelles technologies tout en poursuivant leur apprentissage scolaire. Fini les mauvaises excuses pour ne plus faire ses devoirs !

4- Archos 13 : un ordinateur très autonome
Avec un écran de 13,3 pouces, l’Archos 13 se rapproche de l’ordinateur portable traditionnel. Alliant portabilité et confort visuel, il s’avère être le compagnon idéal des business-men toujours en déplacement, qui ont souvent besoin d’utiliser leur ordinateur. Enfin, Archos annonce qu’avec sa batterie 10 cellules, l’Archos 13 propose la meilleure autonomie du marché dans sa catégorie.

Partager
Tags: archos