Box-office : excellent démarrage pour la Planète des Singes

--- Le ---

Selon le box-office Relaxnews, les cinéphiles français ont plébiscité « La Planète des singes : Les Origines ». Ce nouvel éclairage sur la fronde

Box-office : excellent démarrage pour la Planète des Singes
Relaxnews, © Twentieth Century Fox ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Selon le box-office Relaxnews, les cinéphiles français ont plébiscité « La Planète des singes : Les Origines ». Ce nouvel éclairage sur la fronde simiesque inspirée d'un roman de Pierre Boule a réuni plus de 280 000 spectateurs le jour de sa sortie, mercredi 10 août. Le film de super-héros « Green Lantern » n'a lui pas rencontré le succès escompté, avec un total de 86 918 entrées.
La comédie « Mes meilleurs amies » occupe le troisième rang avec 33 798 spectateurs. Présenté au dernier Festival de Cannes (Alpes-Maritimes), « Melancholia » de Lars Von Trier termine quatrième avec 17 984 entrées.

Sorties du 10 août 2011 : Top 1er jour France
1. La Planète des singes : Les Origines. 281 904
2. Green Lantern. 86 918
3. Mes meilleures amies. 33 798
4. Melancholia. 17 984
5. L'Artiste. 187
6. Neko, dernière de la lignée. 112



Méthodologie : les box-offices cinéma Relaxnews, sont réalisés chaque mercredi et jeudi à partir des données recueillies directement auprès des distributeurs de films. Pour chaque box-office, Relaxnews collecte le nombre d'entrées générées en France par chaque film sur une période donnée. Le box-office est réalisé sous réserve de la communication des chiffres.

Thèmes connexes : box office
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES