Alfa Romeo 8C : du roadster au cabriolet

Elle ne roule pas au plafond et ne fait pas de toile. Mais prenez garde : la Spider Alfa est là ! En 2007, Alfa Romeo avait démontré le talent de ses designers en dévoilant l’Alfa Romeo 8C Competizione, coupé sportif particulièrement racé.

La part belle au design
En 2009, Alfa Romeo enlève le haut en proposant la version cabriolet de ce roadster. Pour l’occasion La 8C Competizione mue et devient la 8C Spider. Comme pour le roadster, Alfa Romeo a fait la part belle au design pour cette voiture. Mais pas seulement.

Lâchez les chevaux !
Ainsi, l’Alfa Romeo 8C Spider a également de la puissance à revendre. La belle italienne est propulsée par un moteur V8 de 4.7 litres développant une puissance de 450 chevaux. En lâchant la bride, le bolide ne met que 4,5 secondes pour atteindre 100 km/h . A l’intérieur, sport et luxe sont au rendez-vous. Les matériaux composites côtoient des matières plus nobles telles que le cuir pleine fleur sur les sièges et, en option, sur la console centrale.

La vie en couleurs
En termes d’esthétique, Alfa Roméo n’a pas failli à sa réputation. La 8C Spider est proposée en 5 coloris : rouge Alfa (de série), bleu Céleste, blanc Madre Perla , gris Magnésium et le fameux rouge Competizione. Une couleur de carrosserie qui pourra être associée au noir, rouge foncé ou marron de la capote souple mais aussi à un intérieur en cuir rouge, noir, titane ou terre de Sienne. Et pour parfaire cette personnalisation, il sera également possible de choisir la couleur des étriers de freins.

Pas pour tout le monde
Mais si l’Alfa Romeo 8C Spider a suffisamment d’atouts pour séduire de nombreux prétendants, ceux-ci devront se battre pour gagner le cœur – et le volant – de la belle. Ce cabriolet ne sera effectivement produit qu’à 500 exemplaires, dont seulement 12 en France. Autre critère qui devrait permettre de sélectionner ces prétendants, le prix de la voiture : il faudra débourser pas moins de 215 000 euros pour devenir l’heureux propriétaire de l’Alfa Romeo 8C Spider.

Partager