True Blood en DVD : sexe, sang et rock’n’roll

Les vampires sont à la mode ! La saga Twilight attire les foules dans le monde entier, rendant les suceurs de sang plus sexy que jamais. Sexy, la série

Les vampires sont à la mode ! La saga Twilight attire les foules dans le monde entier, rendant les suceurs de sang plus sexy que jamais. Sexy, la série True Blood l’est aussi. Sans oublier un côté subversif, qui lui donne un charme indéniable. Passée relativement inaperçue en France – et pour cause, elle n’est diffusée que sur Orange Cinémax – cette saison 1 de True Blood est désormais disponible en DVD.

Des vampires au sang chaud
D’un point de vue scénaristique, True Blood reprend certains ingrédients de la saga Twilight : les relations humains / vampires et les amourettes des personnages. Amourettes et « coups d’un soir », car, il faut avouer que le sex-appeal des personnages est parfois poussé à son paroxysme. Le premier épisode suffit à le démontrer : masturbation en voiture dès la première scène, relation sexuelle torride et filmée un peu plus tard, le tout parsemé de jeunes filles au physique plutôt avantageux…

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Une ambiance à la Twin Peaks
Attention, True Blood n’est pas pour autant une série purement basée sur le sexe, à l’esprit potache. Dans cette série, les vampires ont rejoint la société civile et vivent parmi les humains, puisqu’ils peuvent désormais survivre en se nourrissant de sang synthétique – ou Tru Blood. Outre Twilight, cette série dégage une atmosphère qui n’est pas sans rappeler la cultissime œuvre de David Lynch, Twin Peaks. Peut-être est-ce à cause de l’aspect bouseux de la bourgade où se déroule l’intrigue…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Un casting de qualité
Mais c’est surtout grâce à au casting excentrique qui l’habite. Un casting au premier rang duquel figure la charmante Anne Paquin, élue meilleure actrice aux Golden Globes 2009, pour son rôle de serveuse télépathe. Une récompense qui en dit long sur la qualité d’une série qui a encore de nombreux secrets à dévoiler… Si l’on rajoute à cela le fait que le scénario de True Blood a été écrit par Alan Ball, déjà auteur du scénario d’American Beauty et créateur de Six Feet Under, tout semble réuni pour faire de True Blood une jolie surprise.