Le Samsung Wave déferle sur le marché des smartphones

S’il y a une marque high-tech qui n’est pas au creux de la vague en ce moment, c’est bien Samsung. La marque coréenne multiplie les nouveautés et

S’il y a une marque high-tech qui n’est pas au creux de la vague en ce moment, c’est bien Samsung. La marque coréenne multiplie les nouveautés et innovations en tout genre. Parmi les dernières en date, le Wave, un smartphone annoncé par certains comme l’un des plus sérieux concurrents de l’iPhone.

La révolution Bada ?
La première nouveauté de ce téléphone portable réside dans son système d’exploitation. Le Wave est en effet le premier mobile animé par le système d’exploitation Samsung ouvert aux développeurs appelé « Bada », illustrant ainsi « l’engagement de la marque à proposer un smartphone adapté à chaque style de vie ». En d’autres termes, cela offrira la possibilité de créer puis de télécharger facilement tout un tas d’applications… à l’image de ce que l’on peut trouver sur l’App Store d’Apple.

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Un téléphone inspiré par les téléviseurs et netbooks
Plus « basiquement », le Samsung Wave est doté d’un écran haute résolution de 3,3 pouces. Sa technologie d’affichage mDNIe, utilisée sur les téléviseurs de la marque, doit permettre, selon Samsung, d’afficher une qualité d’images inégalée pour un téléphone protable.
Avec son processeur cadencé à 1 Ghz, sa connectique complète – HDMI, jack… – et son interface conçue pour profiter des joies de l’Internet mobile avec le Social Hub, qui permet de centraliser tous ses messages dans une seule boîte de réception, le Samsung Wave a tout de l’ordinateur de poche. Et on n’a même pas parlé de la haute définition, de son appareil photo 5 mégapixels ou de sa mémoire extensible jusqu’à 32 Go…