WR
Il y a 11 ans

Le sport en été en toute sécurité

Suivez le guide !

Vous tenez à maintenir des séances d'entraînement régulières tout l'été pour rester en forme et bel homme dans votre maillot ? Très bonne résolution ! Voici les quatre règles à respecter pour faire du sport cet été en toute sécurité !


1/ Bien s'hydrater
Le corps est constitué de 55 à 70% d'eau. Pour que votre organisme reste résistant pendant l'effort physique, il est indispensable de maintenir ce niveau, car plus vous vous déshydratez et moins vous êtes performant ! S'hydrater reste donc vital. En période de grosses chaleurs, pendant l'effort, la sudation peut atteindre plusieurs litres par heure ! Un conseil : buvez avant d'avoir soif ; si vous ressentez la soif, cela signifie que vous êtes déjà déshydraté ! Pensez aussi aux boissons énergétiques, à base de glucides et sels minéraux, pour les activités sportives intenses et de longue durée. Vous résisterez ainsi plus longtemps aux méfaits du soleil !
 
2/ Eviter les heures les plus chaudes
Evitez de pratiquer une activité sportive entre 11 et 17 heures. Pendant les heures les plus chaudes de la journée, vous perdez davantage d'eau et vous vous fatiguez plus vite. Sans oublier les risques de coup de soleil. Privilégiez les sorties matinales ou en soirée pour ressentir tous les bénéfices de vos efforts. Et pensez à protéger votre peau avec de la crème solaire.
3/ Bien s'équiper
Un bon équipement aide votre corps à bien respirer, et vous aide aussi à rester séduisant malgré la chaleur et la transpiration ! Choisissez des matières naturelles comme le coton ou des vêtements en fibres fonctionnelles ou synthétiques. Toutes les marques de vêtements de sport proposent des modèles pour homme : Décathlon, Odlo , Icebreaker et bien d'autres. Choisissez aussi une tenue qui ne colle pas au corps, des couleurs claires et protégez-vous du soleil avec chapeau, crème solaire, lunettes de soleil pour un maximum de sécurité.

4/ Récupérer après l'effort
Douche fraîche, détente à la piscine, marche au bord de l'eau, temps de récupération à l'ombre : la première étape est de faire descendre la température de votre corps et favoriser la détente. Pensez bien sûr à vous réhydrater. Pour commencer à reconstituer vos réserves énergétiques, vous pouvez ajouter un peu de sucre ou jus de fruit dans votre eau. Bon entraînement !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error