Voyage au cœur de la Terre d’Hermès

Mais pourquoi ce parfum masculin est-il devenu culte ?

--- Le ---

On ne présente plus Terre d’Hermès, parfum pour homme devenu culte. Année après année, le pouvoir de séduction de la fragrance ne se dément pas. Pourquoi ?

Voyage au cœur de la Terre d’Hermès
© Hermes ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Terre d’Hermès est un parfum masculin délicat et distingué. Il est destiné à l’homme aventureux, désireux de parcourir et de découvrir le monde. Retour sur cet intemporel.

Des chevaux à la mode

Hermès était au départ (en 1837 !) une société qui fabriquait du matériel pour le harnachement des chevaux (selles, harnais, etc.). Au fil des années, elle est devenue un synonyme de luxe, diversifiant ses activités dans la maroquinerie (ses sacs sont connus et recherchés dans le monde entier), la mode, l’horlogerie et la parfumerie.

Le parfum Terre d’Hermès, c’est quoi ?

Terre d’Hermès est un parfum boisé, avec quelques notes fruitées (agrumes et rhubarbe), végétales (benjoin) et minérales (silex). Il est assez discret, ce qui ne fait que renforcer son élégance. Ce parfum a été présenté par la maison Hermès au grand public en 2006. Il a été créé et développé par le célèbre parfumeur grassois Jean-Claude Ellena.

Le nom de cette fragrance a été choisi ainsi parce qu’il invite celui qui le porte à un voyage au sein de notre mère à tous, la Terre. Les agrumes lui apportent une touche de fraîcheur et de légèreté, tandis que son côté minéral nous encre profondément et durablement dans la terre.

Un flacon sobre mais raffiné

Terre d’Hermès est présenté dans un flacon carré transparent, sans trop de fioritures, mais plutôt distingué : ce flacon a été dessiné et imaginé par le designer Philippe Mousquet. Le parfum est disponible en flacons de 30, 75 et 200 ml, ainsi qu’en eau de toilette (30, 50, 100 et 200 ml), avec possibilité de recharge (125 ml).

Une fragrance emblématique

Symbole du raffinement au masculin, le parfum Terre d’Hermès semble être aussi apprécié par les hommes que par les femmes. Romantique, iconique voire hypnotique : cette fragrance a littéralement tout pour elle. Ce n’est pas le « prix des 20 ans du parfum masculin », récolté en 2012 dans le cadre des Fifi Awards et récompensant le parfum le plus emblématique, qui remettra en cause cette belle réputation !

Thèmes connexes : hermes eau de toilette
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES