Saint-Valentin : quel est le bijou idéal à offrir à une femme ?

Comment choisir le bon bijou pour le 14 février ?

Pour la Saint-Valentin, offrir un cadeau à la femme que l'on aime relève parfois de la mission impossible. Et quand il s’agit d’un bijou, ça devient vite encore plus compliqué ! Mais comme on vous a déjà aidé à choisir la bonne pièce de lingerie (et qu'on vous aime bien), on va vous donner quelques tuyaux pour offrir le bijou parfait à une femme !

Avant toute chose, analysez sa quincaillerie

De nos jours, les femmes s’achètent des bijoux elles-mêmes (même si elles adorent vos cadeaux). Du coup, il est très facile de savoir ce qui les branche.

Attention aux boucles d’oreilles : elles peuvent être à clips ou à tiges. Vérifiez donc qu’elle a bien les oreilles percées.

Ce n’est pas la taille qui compte…

Même si votre amour pour elle est démesuré, un pendentif en forme de cœur aussi gros qu’une cloche de vache montagnarde, ça va lui faire mal dans le cou. Un petit pendentif, c’est plus mignon, moins tape à l'oeil. Sauf si vous êtes un rappeur milliardaire, et dans ce cas sachez que nous sommes très flattés que vous lisiez nos articles.

…en revanche, la qualité du bijou est essentielle

Vous ne le savez peut-être pas, mais certains métaux peuvent provoquer des allergies très importantes. Pour être certain de ne pas vous tromper, tournez vous vers l’or, l’argent ou le vermeil (argent plaqué or) qui sont des valeurs sûres, mais un peu plus chères.

Il vaut mieux que le bijou soit plus petit, mais qu’elle puisse le porter tout le temps sans atterrir aux urgences.

De la même façon, il existe des bijoux fantaisie très sympathiques, mais pour un cadeau que l'on offre à la femme de sa vie, on préfèrera des métaux précieux. L'amour que vous ressentez pour elle n'est pas du toc, après tout !

Attention au message véhiculé par le bijou

Bon, pas de grande surprise : une bague, ça signifie fiançailles ou demande en mariage pour une femme. Alors si pour vous ça représente "Cool qu’on soit sortis de la friend zone", dirigez-vous plutôt vers le présentoir des bracelets.

À éviter si vous tenez à vos oreilles (parce qu’elle va hurler)

Pour finir, voici juste quelques petites choses à ne même pas envisager :

  • lui offrir le bijou que votre ex vous a rendu (et qu’elle avait déjà vu sur elle) ;
  • lui offrir le même bijou que celui que vous avez offert à votre mère pour sa fête (c'était un acheté, un gratuit) ; 
  • lui offrir un bijou choisi en faisant les boutiques avec votre ex avec qui vous êtes en très bons termes ("Lisa pense que ce pendentif en forme de cafard va t'aller super bien").

Ce bijou est pour elle et pas pour vous

Si ce n'est pas une adepte, lui offrir un piercing de nombril ou de tétons (votre fantasme) ne sera pas le bienvenu. De même, un collier très long qui tombe dans son décolleté pour assouvir vos regards lubriques alors qu’elle ne jure que par les tours de cou n’est pas une bonne idée.

Ah ! C’était pour changer un peu de l’ordinaire ? Eh bien imaginez votre tête quand elle va vous offrir un string léopard, à vous, l’adepte des slips kangourou, pour changer un peu de l'ordinaire…

Partager