Infidélité longue distance : les indices qui ne trompent pas

Dans une relation à longue distance, il est parfois difficile de garder la confiance en son partenaire. Les tentations sont nombreuses et l’absence engendre souvent des questionnements sur les sentiments et les actions de l’autre. Comment identifier ces signes qui pourraient indiquer une tromperie dans votre relation ? Voici quelques signaux d’alarme à ne pas négliger si vous suspectez votre moitié d’avoir des aventures extra-conjugales.

Les changements dans la communication

Une diminution soudaine des contacts

L’un des premiers signaux d’alarme d’une infidélité longue distance est la réduction significative de la communication entre les partenaires. Si votre conjoint prend plus de temps à répondre à vos messages ou cessent complètement d’échanger avec vous, cela peut être un indicateur de comportement suspect.

Combien de fois avons-nous prononcé cette phrase : "Je n'ai pas le temps" ? C'est souvent notre réaction automatique face à une tâche qui s'ajoute à notre liste déjà surchargée. Pourtant, cette expre...Lire la suite

Des conversations moins engageantes et intimes

De même, la qualité des échanges peut également trahir une tromperie. Un partenaire distant, qui évite les questions personnelles ou semble moins intéressé par votre vie quotidienne, peut être préoccupé par autre chose que votre relation.

©Priscilla Du Preez 🇨🇦/ Unsplash

Des attitudes inhabituelles ou secrètes

Mystère autour de ses activités et de son emploi du temps

  • Un refus soudain de partager des détails sur sa journée, ses rencontres ou ses loisirs, alors qu’il était auparavant très ouvert sur ses activités.
  • Une hésitation à mentionner les activités du week-end, laissant planer le flou sur ce qu’il fait en dehors du travail.

Des comptes sur les réseaux sociaux protégés

Soyez également attentif aux changements dans l’utilisation des réseaux sociaux, notamment si certains comptes sont passés en mode privé ou si vous êtes soudainement bloqué de certaines publications.

Des excuses et justifications qui ne tiennent pas la route

Un partenaire évasif

Lorsque confronté à diverses questions telles que :

  • Pourquoi n’avez-vous pas répondu à mon appel ?
  • D’où venez-vous ?

Les personnes infidèles ont tendance à fournir des explications vagues ou implausibles plutôt que d’admettre la vérité.

Le sentiment d’être toujours remis en question

Les conjoints trompeurs peuvent aussi essayer de changer de sujet lorsque vous exprimez vos inquiétudes ou remettent en cause votre intuition. Ce comportement est souvent utilisé pour éviter d’avoir à parler de leurs actions.

Des modifications dans la routine générale

Changements d’humeur et émotions fluctuantes

Un partenaire infidèle peut éprouver une gamme d’émotions différentes, allant de la culpabilité à la colère en passant par le désir d’échapper à la relation. Si vous sentez que votre conjoint a des sautes d’humeur sans raison apparente, il est possible qu’il se passe quelque chose.

Une attention soudainement renouvelée ou un intérêt sexuel accru

Paradoxalement, une personne trompeuse peut avoir l’air plus attentive et aimante dans ses échanges avec vous dans le but de dissiper les soupçons. Cela peut également inclure une augmentation soudaine de l’attention portée à l’apparence physique ou personnelle.

Comment aborder le sujet avec son partenaire ?

Trouver le bon moment

Choisissez un moment où vous êtes tous les deux calmes et détendus pour aborder vos inquiétudes. La conversation sera ainsi plus constructive et évitera les accusations ou les disputes houleuses.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Faire preuve de diplomatie et de tact

Les suspicions ne sont pas des accusations. N’accusez donc pas directement votre partenaire d’être infidèle, mais exprimez plutôt vos sentiments et demandez-lui de partager ses pensées sur ce qui pourrait expliquer ces signaux d’alarme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *