Séduire les filles comme dans les films, est-ce que ça marche ?

Les techniques de séduction vues au cinéma s'appliquent-elles dans la vraie vie ?

--- Le ---

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas le physique d'un acteur de cinéma que vous ne pouvez pas séduire comme dans les films. Mais gare au faux-pas !

Séduire les filles comme dans les films, est-ce que ça marche ?
Emma Stone et Ryan Gosling dans Gangster Squad ©
Fabrice

Expert en séduction | diaryfrenchpua.com [Google+]

En tant que coach en séduction, je viens de lancer une formation de séduction à base de scènes de films. Car, oui messieurs, on m'a souvent demandé s'il est vraiment possible de séduire les filles comme dans les films. Nous allons donc parler ici de drague au cinéma ! Que peuvent nous enseigner les films sur la séduction ?

Certains peuvent nous enseigner énormément, tandis que d'autres peuvent malheureusement nous mettre des idées fausses en tête (je pense ici à la majorité des comédies hollywoodiennes). Néanmoins, il est rare de voir un film sans scène de séduction ou sans histoire d'amour.

Je vais ici vous conseiller quelques films à regarder pour progresser en séduction et vous expliquer ce que l'on peut apprendre des films dans le but de séduire. Mais attention, ce qu'il faudra garder en tête tout au long de votre lecture, c'est que la vraie vie n'est pas un film.

Oui, regarder des films m'a aidé en séduction

Lorsque j'ai débuté en séduction, j'étais déjà cinéphile et je recherchais les concepts que j'apprenais dans la communauté de la séduction dans des scènes de films. Cela me permettait d'observer... et le fait est que l'on peut apprendre énormément par la simple observation !

Grâce à cette technique d'apprentissage de la théorie de la séduction, j'ai pu me lancer plus facilement pour de bon sur le terrain. J'avais déjà des automatismes. C'est sérieux : au foot, les joueurs préparent leurs matchs en regardant des vidéos… donc pourquoi pas dans cet autre merveilleux sport qu'est la séduction ?

Alors, évidemment, rien ne vaut la pratique, la vraie de vraie, mais c'est sûr que les films peuvent nous apporter des choses.
Cependant, il ne faut SURTOUT pas apprendre à partir de films irréalistes. La plupart des longs-métrages peuvent faire naître des croyances limitantes ou des idées fausses chez le spectateur. Je m'en suis d'ailleurs aperçu en me frottant à la réalité du terrain. J'ai été plusieurs fois choqué de constater la différence entre la vraie séduction et celle au cinéma.

Néanmoins, aujourd'hui, avec 10 ans d'expérience dans le coaching en séduction, je peux voir rapidement quels sont les films (ou les scènes d'un film) qui sont intéressants et qui peuvent aider les hommes avec les femmes.
Malheureusement, je vois aussi beaucoup d'oeuvres trop engagées dans le féminisme (propagande féministe) et qui laissent espérer aux mecs que les femmes vont venir les aborder et les draguer. Ce qui n'arrive que très peu souvent, en fait... faisant naître de faux espoirs et une certaine inaction chez les hommes.

Je vais donc maintenant vous conseiller quelques films qui sont réalistes sur la séduction qui vous aideront vraiment avec les femmes.

Que peuvent nous apprendre les films sur la séduction ?

Dans cette section, je vais vous donner des titres de films que vous pouvez regarder sans risque et qui vous aideront à progresser en séduction. Je vous donnerai aussi des titres de films qui doivent plutôt être regardés avec un esprit critique, pour être capable de faire la part des choses, pour séparer le bon grain de l'ivraie.

Et enfin, je parlerai de films irréalistes sur la séduction ou alors de films qui propagent de fausses idées ou des croyances limitantes.

 

Les films qui nous apprennent de bonnes choses

Il y a des films qui peuvent nous donner de bons conseils sur la drague et la séduction. Je pense notamment à des films comme Confession d'un dragueur, L'homme qui aimait les femmes, Le coach, Roger Dodger, etc. Ce sont des films assez durs, un peu cyniques, mais terriblement réalistes. Pour moi, de vraies œuvres d'art…

Et puis, il y a des films qui donnent de bons conseils mêlés à des mauvais. Je pense notamment à Hitch, expert en séduction (franchement, qui sortirait le grand jeu, jet ski et autres, pour en mettre plein la vue à une nana qui se comporte comme une pétasse ?) ou encore Toy Boy, dont la fin hyper-moralisatrice m'a laissé sans voix. Le problème ici c'est que ce sont des comédies hollywoodiennes : donc, la bien-pensance l'emporte sur le réalisme.

Par ailleurs, certains films ne parlent pas vraiment de coaching en séduction mais mettent en scène des personnages intéressants. Javier Bardem dans Vicky Cristina Barcelona, Tom Cruise dans Top Gun, Eric Elmosnino dans Gainsbourg, vie héroïque… ce sont vraiment des personnages qui ont une super attitude dont il serait cool de vous inspirer pour séduire.
De ce fait, on peut très bien apprendre grâce au cinéma comment parler aux femmes, et comment se comporter pour avoir la classe en séduction. Les films dont j'ai parlé ici peuvent donner des conseils concrets ou bien vous inspirer pour travailler vos répliques d'humour sexy alpha et votre body language.

 

Les films qui répandent de mauvaises idées

A l'inverse, il y a des films qui font naître chez le spectateur de fausses croyances à propos de la séduction. Ce sont d'ailleurs souvent des succès commerciaux, le public moyen préférant le rêve à la réalité.

Je pense à Crazy Stupid Love, dans lequel Ryan Gosling est un super beau mec... mais ses techniques de séduction sont clairement à revoir ! Ce film laisse aussi penser qu'il n'y a que l'apparence qui compte pour séduire une fille. Ce que je trouve certes "cinégénique" mais terriblement simpliste.

Généralement, ce que je reproche aux films qui répandent de mauvaises idées sur la séduction, c'est soit qu'il faut absolument être beau pour séduire, soit que les séducteurs sont tous des ivrognes (il est rare de ne pas voir un personnage qui a du succès avec les femmes avec un verre à la main), soit que c'est mal de vouloir coucher avec des filles sans se mettre en couple.
La morale de ces films est souvent que le dragueur/séducteur est puni par le destin ou bien tombe follement amoureux d'une chieuse "qui le remet dans le droit chemin". Or, dans la vraie vie, un homme alpha qui a le choix ne resterait pas avec des filles qui se comporteraient comme des emmerdeuses.

Pour terminer cette partie, je parlerai des films féministes comme Les gazelles, Jour J ou encore Je ne suis pas un homme facile, qui laissent entendre que les femmes abordent et draguent les mecs qui leur plaisent, qu'elles ont toutes une sexualité débridée, etc. Mais quand on compare ces films à la réalité, on est bien souvent déçu. Ils reflètent, je suppose,  le fantasme des réalisatrices de ces films qui, s'ils ne manquent pas de qualités, ne vous aideront pas à mieux séduire.


Les Infidèles, avec Jean Dujardin, n'est pas le meilleur film pour apprendre à séduire

Finalement, peut-on séduire comme dans des films ?

On peut travailler notre style pour apprendre à draguer avec classe. Mais sachant que chacun a sa définition de "la classe", je dirais qu'un œil critique sur les films s'impose. J'aime beaucoup la scène d'ouverture dans le film Toy Boy et celle entre Ryan Gosling et Emma Stone dans Gangster Squad, personnellement… J'aime aussi la répartie de Hank Moody dans Californication, la virilité de Tom Cruise dans l'ensemble de ses films, etc.

On peut apprendre aussi des techniques de séduction grâce aux films. Mais, là encore, comme différencier ce qui relève du fantasme du réalisateur ou de ce qui fonctionne vraiment dans la vraie vie ? Je dirais qu'un œil critique s'impose à nouveau.
Finalement, oui, on peut apprendre à séduire comme dans certains films. Mais, à l'inverse, s'inspirer de films irréalistes ou ringards peut s'avérer fatal en séduction. Il y a, en effet, des films comme Think like a man où on fait croire aux mecs qu'ils doivent jouer les amoureux transis ou les grands romantiques pour plaire aux femmes.

Je ne peux que vous encourager à faire preuve d'esprit critique envers les rom coms hollywoodiennes (et même envers les comédies romantiques françaises) car la plupart propagent de fausses croyances. Il faudrait seulement les apprécier pour ce qu'elles sont : de jolies histoires ayant pour but de faire croire aux femmes qu'elles ont toutes droit au Prince Charmant en se comportant bizarrement et aux hommes qu'ils peuvent tous avoir une super copine en la draguant comme des manches.

En gros, ces films sont là pour donner de l'espoir aux gens et les faire consommer. Mais, dans la réalité, c'est du conditionnement qui creuse le fossé entre les hommes et les femmes, rendant les femmes de plus en plus exigeantes et les hommes de plus en plus nazes.

Comment draguer grâce aux films ?

On a vu qu'il est possible de s'inspirer de certains bons films pour draguer (à condition de prendre exemple sur de bons modèles). Mais il est également possible d'utiliser les films autrement pour séduire.

Premièrement : connaître ses classiques vous permettra de ne pas avoir l'air trop bête en face d'une fille qui vous parlerait d'un film super connu lors d'un rendez-vous.

Deuxièmement : être passionné rend passionnant, dans la vie. Si vous êtes passionné de cinéma, par exemple, cela vous rendra plus séduisant. Vous aurez également beaucoup de choses à dire, des sujets de conversation, etc.

Troisièmement : comme le dit si bien Barney Stinson, une fille qui accepte de venir voir un film chez vous, c'est un signal international pour du sexe. En gros, trouvez un film qui intéressera une fille pour qu'elle vienne le voir chez vous et invitez-la. Il est important que le film soit bien choisi afin qu'il puisse la chauffer et faire un peu monter la tension sexuelle.
Voilà qui vous aidera nettement à pé-cho !


Une formation de séduction à base de scènes de films ?

Pour ma part, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de ma formation de séduction à base de scènes de films. Cliquez sur le lien pour aller voir à quoi ressemble ce projet et en visionner quelques extraits !

Il s'agit d'une formation originale (la première formation en ligne de drague réalisée à partir d'extraits de films analysés et commentés). De plus, elle est complète et vous aidera à sortir avec des nanas belles comme des actrices de cinéma (je l'ai fait et, pourtant, je suis sûr que je pars de plus loin que vous !).

Le but de ce cours de drague ou cours de séduction en ligne est de vous permettre d'apprendre la séduction de façon ludique tout en découvrant, en plus, des films sympas ! J'ai utilisé des extraits de plus de 50 films (des français, des américains, des films anciens, des récents…) pour un résultat optimal !

C'est parfait pour améliorer votre répartie, avoir plus de charisme, avoir plus la classe quand vous allez draguer une fille, mieux comprendre les femmes, mieux faire l'amour, etc. J'ai aussi sélectionné de mauvaises scènes de films pour expliquer ce qu'il ne faut pas faire, ce qui ne fonctionne QUE dans les films.

Il serait vraiment dommage de ne pas avoir la vie amoureuse et sexuelle que vous méritez ou que souhaitez, seulement parce que vous laissez les comédies hollywoodiennes vous mettre de fausses idées dans la tête ! Jetez un œil, je suis sûr que ça vous plaira ! En attendant, je vous souhaite beaucoup de succès, de bonheur et d'orgasmes bien sûr !


Thèmes connexes : drague film
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS