Boire du café pour éviter les pannes d'érection

La caféine pourrait empêcher les pannes sexuelles

--- Le ---

Un petit coup de mou dans la gâchette ? Et si la caféine était votre meilleure alliée pour lutter contre les troubles de l'érection ?

Boire du café pour éviter les pannes d'érection
© Jupiterimages ©
RelaxNews

Les hommes qui boivent deux à trois tasses de café par jour sont moins susceptibles de connaitre des troubles de l'érection. Ce sont les résultats d'une étude menée par l'Université des Sciences du Texas.

Efficacité prouvée ?

L'étude démontre que les hommes ayant consommé entre 85 et 170 milligrammes de caféine par jour ont 42% de chance en moins de souffir d'impuissance.
Les résultats de cette étude se sont également avérés probants dans le cas d'hommes obèses, en surpoids, ou souffrant d'hypertension. Les hommes diabétiques constituent cependant une exception, cette maladie favorisant les troubles de l'érection.

Un afflux sanguin dans le pénis pour de meilleures érections

La caféine se trouve dans le café, le thé, les sodas ainsi que les boissons énergétiques. La consommation de ces boissons entrainerait une augmentation de l'afflux sanguin dans le pénis. Naturellement, même si l'on vous parle aujourd'hui des bienfaits de la caféine, mieux vaut ne pas tomber dans l'excès...

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS