Nicolas Orlando
Il y a 6 ans

Mode homme : les premières tendances 2015-2016

Quelles sont les couleurs qui feront la mode l’année prochaine ?

Première Vision est LE salon qui lance les tendances. Je suis au regret de devoir faire tomber une idée reçue qui véhicule l'idée que les créateurs et marques font ce qu'ils veulent dans la création de leurs collections. Non, tout est dicté par les bureaux de tendances qui définissent les couleurs, les formes et les matières qui nous habilleront dans les saisons futures. Je vais vous faire découvrir l'envers du décor !

Les 21 couleurs qui feront la mode

Voici donc les 21 prochaines couleurs qui feront notre saison automne-hiver 2015-2016. Une gamme de tons qui peut se diviser en 3 gammes :
– une première "concise et énergétique", elle est vive et joue avec les contrastes des clairs-intenses ;
– la deuxième se veut "accueillante et volubile". On joue avec les couleurs mates et l'or métallisé. Le froid se fait chaud !
– la troisième est "rayonnante et mystérieuse" : les couleurs y sont acides et froides, les bleus intenses et célestes.

Bien entendu, toutes ces définitions ne veulent sûrement rien dire pour vous. C'est pourquoi je vous laisserai vous référencer aux photos vous les présentant. Vous allez voir que les bureaux de style ne s'arrêtent pas à de simples rectangles colorés. Ils donnent des conseils d'association de couleurs pour les différents univers de la mode : femme, homme, sportswear.

Les harmonies de l'homme

Les harmonies de l'homme nous offrent des combinaisons surprenantes qui, au premier abord, peuvent paraître "indélicates". Mais même l'accord du violet clair, bleu et jaune pastel fonctionne agréablement. Le violet, rouille et bordeaux sera l'un des mixes en vogue de l'hiver 2015-2016. J'avoue avoir un faible pour le marron, vert givré et le jaune pastel. Des couleurs qui se marient parfaitement et qui sortent un peu des habituels bleu, rouge et vert émeraude de ces dernières saisons.

Les tendances sportswear

Mais vous allez voir que même le sportswear a ses propres tendances. Nos tenues de sport, elles aussi, sortiront un peu de la torpeur l'an prochain. Sans pour autant faire un retour dans les années 80 où le flashy était roi, les teintes claires et lumineuses permettront de constituer nos dressings de sportifs à la mode.

Les alliances de tons sont vraiment faites avec goût et délicatesse, une chose assez rare quand on rentre dans l'univers sportswear. Il reste à espérer que les marques suivent à la lettre ces prescriptions.

Vous voici déjà informés de ce qui nous attend dans un an. Vous avez la chance de connaître maintenant les tendances qui vont faire plancher les bureaux de style durant les six prochains mois. Rendez-vous à l'automne 2015 !

Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.