Lanvin : retour sur 125 ans de mode masculine

La maison Lanvin fête ses 125 ans cette année. Et en 125 années, les codes de la mode masculine ont évolué. Alors, à quoi ressemble l'homme Lanvin en 2014 ?
9 décembre 2014 - #lanvin

Comment a évolué l’homme Lanvin depuis la création de la maison ?

C'est en 1889 que la maison Lanvin a vu le jour à Paris. Désormais menée par Alber Elbaz, elle a su traverser les époques et s'adapter aux évolutions de la mode.

Le "premier homme Lanvin" voit le jour en 1926

Née au Canada en 1998, Lululemon rencontre un grand succès auprès des femmes avec ses vêtements techniques spécialisés pour le yoga et la course à pied. Mais de plus en plus, la marque veut sÃ...Lire la suite

En 1926, 37 ans après sa création, la maison Lanvin lance le département Homme. Et en 2005, l’homme Lanvin revient sur le devant de la scène avec l’arrivée du créateur néerlandais Lucas Ossendrijver aux manettes et sous l’œil attentif de celui qui a relancé l’univers de la femme, Alber Elbaz. L’objectif est clair : dépoussiérer la mode masculine.

Le classicisme masculin revisité

Pour atteindre ce but, le duo décortique les codes du classicisme masculin pour mieux les revisiter et les moderniser. Le confort est également la base du nouvel homme Lanvin. La maille s’empare du costume, pour le rendre encore plus facile à porter. Et pour appuyer cette volonté, une dose de sportswear s’engouffre dans la garde-robe.

Des collections aux deux visages

Les nouvelles proportions, la richesse des matières et des couleurs font partie des multiples propositions offertes à cet homme Lanvin. Des vêtements pas uniquement faits pour le show, mais pour être portés dans la vraie vie. Les accessoires poétisent la silhouette.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L’homme Lanvin – comme c'est le cas pour la femme – joue sur la dualité et les contrastes. Et cette modernité définit parfaitement cet homme Lanvin, adoptant aujourd’hui les codes urbains tout en gardant une élégance intemporelle et une allure chic qui se remarquent…