Belty : la ceinture qui s’ajuste automatiquement à votre taille

Mode et technologie avait rendez-vous au CES de Las Vegas, où la start-up Emiota a présenté sa drôle de ceinture connectée Belty.

Une étonnante ceinture de pantalon automatique et connectée

Une invention présentée au dernier CES de Las Vegas pourrait révolutionner les après-midis suite à des repas trop copieux et limiter les maux de ventre des gourmands.

La ceinture qui se desserre après un gros repas

En 2007, Benoît Wojtenka lance avec Geoffrey Bruyère son blog BonneGueule. Objectif : donner des conseils pratiques pour bien s'habiller et bien choisir ses vêtements. Mais à l'approche de la maj...Lire la suite

Belty est une ceinture qui renferme un petit moteur électrique dans sa boucle, mais pas seulement, elle est surtout capable de se desserrer après un gros repas ou quand on s’assoit. À noter qu’elle n’oublie pas de se resserrer dès qu’on se relève pour éviter les déconvenues gênantes, à en croire nos confrères de Gizmodo qui ont repéré l’objet dans les travées du salon de Las Vegas.

Un gadget bardé de capteurs

Ce gadget est aussi bardé de capteurs, il se connecte à une application dédiée qui permet de régler l’intensité du maintien désiré par chaque utilisateur.

Les responsables de la start-up Emiota, le fabriquant de l’appareil, avaient évoqué il y a quelques mois lors du CES Unveil que cet appareil prônait tant le confort de l’utilisateur qu’une réaction sur son corps. Ils ont aussi précisé qu’il s’inscrivait dans une toute nouvelle catégorie de produits qui s’adaptent à la morphologie de chacun et à son comportement.

Un look un tantinet bling-bling

À noter par ailleurs que cette ceinture n’est pas des plus discrètes, le look massif de cette première version est assumé par les fabricants qui tiennent à souligner que la boucle en métal a été réalisée grâce à des imprimantes 3D.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Aucun prix ne lui a encore été associé, mais cette ceinture, dont la commercialisation est prévue cette année, devrait sans surprise se vendre dans une gamme de prix de produits de luxe.