Bricktown : la mode se met au pixel art

Née en 2014, Bricktown s'est spécialisée dans le pixel art. Le résultat se traduit par des collections de tee-shirts à la fois simples et artistiques.

Des tee-shirts de geek mais pas seulement

Un tee-shirt blanc avec un imprimé devant… Rien de très original, direz-vous. Certes, ce n'est pas la première fois que nous vous parlons d'une marque qui lance ce type de vêtement. Mais, parmi toutes ces nouvelles figures de la mode, il y en a au moins une qui a retenu notre attention : Bricktown.

Bricktown, c'est quoi ?

Drapeau Noir

Paris, la Tour Eiffel, le café en terrasses, oui oui baguette, tout ça, tout ça. Les mauvaises langues parleraient aussi de pollution, d'embouteillages et de surmulots. Mais quitte à jouer sur les cl...Lire la suite

Cette jeune marque a été créée en 2014 par Samuel David Benainous, jeune diplômé en école de commerce. La particularité de Bricktown : la mise en avant du pixel art. Une forme d'art qui fait la part belle, comme son nom l'indique, au pixel et donc, plus ou moins directement à la culture geek.

Pour autant, ne vous attendez pas à voir le plombier Mario ou l'ami Donkey Kong sur les tee-shirts de la marque – ni sur les hoodies pour homme. Chez Bricktown, ce sont plutôt des bananes, des hamburgers, des donuts ou des cocktails qui apparaissent sur les différentes pièces de la collection.

Dans cette collection, simplicité rime avec originalité. Et si Bricktown ne révolutionne pas le genre, la sauce prend et le résultat est tout à fait satisfaisant.

Vêtements de qualité et production équitable

Pour ne rien gâcher, la conception des motifs et l'impression sont entièrement réalisés en France tandis que les tee-shirts sont fabriqués en collaboration avec une entreprise belge affiliée à la Fair Wear Foundation, qui apporte un grand soin au développement durable. Et si l'étiquette mentionne "made in Bangladesh", Bricktown revendique une production réalisée dans des ateliers à taille humaine, respectueuse des salariés, dans les meilleures conditions de travail possibles.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : 24,90 euros le tee-shirt, 39,90 euros le hoodie

Tere-shirt Bricktown Banane