Garçonne et Chérubin : des chaussures au design unique

Quand tu dis mazette, je réponds Jazzette

Mazette… Pourquoi ce mot est devenu une interjection admirative ? Car en effet une mazette signifie quelqu'un de maladroit, inhabile, si désuet ! Tout l'inverse de la Jazzette, la chaussure iconique de la jeune marque Garçonne et Chérubin.

Jazzette, une paire de baskets hype

La marque Garçonne & Chérubin, créée en 2014 par un couple de musiciens, lance une nouvelle basket urbaine, élégante, tout en cuir, aux quatre couleurs distinguées comme le crayon (4 couleurs) ou une symphonie de Vivaldi. Des matériaux de choix made in Italie, le pays de Vivaldi, comme de la peau italienne.

Cette basket unisexe tout en cuir est cousue au Portugal, grâce à la magie d'une opération manuelle. En 2015, la Jazzette Classic évolue et se décline en Jazzette Sport. Beige, rouge, bleu ou noir : la sneaker vient enrichir la gamme unique de Garçonne & Chérubin, auprès du modèle de base, uni ou bicolore, et de ses onze déclinaisons.

Du "made in France" aux pieds

Cette nouvelle aventure a commencé en avril 2015, un an après le lancement de la marque française et de sa première chaussure. Un modèle chic et rock, coloré et dessiné en France. Jazzette Sport est la déclinaison de la Jazzette, en version sneaker ou tennis de ville pour plaire à tous. L'esprit est décontracté pour un usage en ville.

La Jazzette Sport se porte comme vous aimez. Son corps nubuck embossé façon "Diamond Grain" est orné de cuir grainé avec une doublure intérieure en cuir de vachette pleine fleur. La semelle est en Rubber Cup Sole de chez Margom Italy. Et sa distinction tient à un bouton plaqué or 24 carats. C'est avec ces petits détails qu'une marque peut faire la différence. Garçonne & Chérubin l'a bien compris…

Prix : à partir de 160 euros

Partager
Tags: chaussure