Oris Artix Pointer Moon, Date Bicolore : on peut vous demander la lune

Une montre qui indique l’heure et met la tête dans les étoiles

La montre Oris Artix Pointer Moon, Date est sortie en 2014. Cette année, une nouvelle version bicolore fait son apparition. Avec cette montre à votre poignet, on ne vous demandera plus seulement quelle heure il est mais aussi où en est la Lune.

Une "Pointer" pour la Lune

Cette nouvelle déclinaison de l'Artix Pointer Moon, Date Bicolore est contrastée d'or rose. Si la première était toute en acier, celle-ci l'associe à l'or rose. Comme la première version, elle affiche les différentes phases de la Lune avec une grande précision. Pour cela, pas de petit cadran mais un Pointer, une aiguille centrale pointant l'âge et le cycle de notre satellite. Elle marque directement l'évolution du cycle lunaire en se déplaçant par demi-journée pour indiquer précisément chaque phase inscrite entre les index.

Une montre, deux graduations

La nouvelle montre Artix Pointer Moon, Date Bicolore d'Oris affiche les heures alors que sur le pourtour du cadran sont indiquées les phases de la Lune. Des graduations de 29,5 jours permettent de connaître l'âge de la Lune. On apprécie le guichet date à six heures dans ce boîtier de 42 mm de diamètre.

La lunette en or rose 18 carats donne une touche supplémentaire d'originalité à cette montre au cadran argenté. Pour une parfaite lisibilité, les aiguilles sont emplies de Super-LumiNova.

Enfin, sachez que l'Oris Artix Pointer Moon, Date Bicolore vous permet d'être en phase avec la Lune ou d'admirer le calibre automatique à travers le saphir de la boîte. Le tout pour un prix pas si astronomique de 2500 euros !

Partager
Tags: Luxe oris