Masculin.com  ››  Beaute  ››  Coiffure  ››  Les coupes afros

Les coupes afros

Pour une coiffure fun et old school

--- Le ---

Beaucoup d’hommes ne savent pas quoi faire avec leurs cheveux et sont parfois tentés par des coupes un peu plus originales, notamment les coiffures afros.

Les coupes afros
Jack Hollingsworth - thinkstockphotos.com ©
WR

Beaucoup d’hommes ne savent pas vraiment quoi faire avec leurs cheveux, et sont alors peut être tentés par des coupes un peu plus originales ou « exotiques » : dreadlocks, crâne rasé, cheveux gominés, tresses, et même coupe afro. Jean Paul Gautier nous l’avait déjà annoncé dans son dernier défilé : la coupe afro est à la mode !

Pour une coiffure fun et old school

Elle donne tout de suite un style plutôt funky et «  cool ».  Mais elle demande un véritable investissement et ne va pas à tout le monde : gare au look ringard !
La coupe afro : pour qui ?
Vous avez les cheveux raides, fins, clairsemés ? Vous pouvez déjà oublier la coupe à la Jackson Five : ça ne rendra rien ! Pour avoir une bonne coupe afro, il faut un cheveu un minimum épais à la base, fourni, bouclé ou crépu. Si vos cheveux sont trop courts, il va également être difficile d’obtenir un joli bombé. Un minimum de longueur est requis : entre 5 et 10 cm au minimum.
Et si vos cheveux ne permettent pas d’obtenir cette magnifique touffe à la Huggy les bons tuyaux, pas de panique : il existe des perruques afros un peu partout chez les coiffeurs spécialisés.

Thèmes connexes : conseils coiffure ethno
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES