Nicolas Orlando
Il y a 4 ans

Soldes : 10 pièces indispensables pour parfaire votre look

Des vêtements et chaussures pour bien finir l’hiver… et lancer l’été

Avec un hiver qui a pris du retard (mais qui est désormais bien là), je peux largement comprendre que nous ne soyons pas très enclins à nous laisser tenter par les pièces chaudes. Je vous propose donc une petite solution pour ne pas être déprimé par cette période de soldes un peu particulière : des basics pour l'hiver et des pièces pour la mi-saison, voici ma sélection !
1. Le pull col roulé en cachemire Celio
(53,99 euros – 83,99 euros – -40%)

Intemporel, basic, indémodable… autant d'adjectifs qui peuvent qualifier ce résident permanent du dressing masculin. Un atout certain pour vous créer différents looks. Mon préféré ? Un blazer cintré, un jean slim et des bottines en daim.

2. Le blouson en cuir et doublure mouton de chez Asos
(57,99 euros – 96,99 euros)

Un côté baroudeur que j'aime bien et surtout une des grandes tendances de cet hiver et qui va perdurer durant quelques saisons : le look army. Pour un style urbanwear ou gentleman farmer, je vous conseille de le porter avec un chino, des boots et un sac bowling en cuir.

3. Le Diesel de chez Menlook
(83,40 euros – 139 euros – -40%)

Il ne faut pas se mentir, un Diesel est un peu comme un investissement à long terme. Certes, leurs jeans sont chers, mais ils sont de qualité. Autant donc profiter des soldes pour se faire plaisir. Bien entendu, je vous ai sélectionné un basic qui sera un peu le caméléon de votre garde-robe au niveau des jeans.

4. Les boots explorateur de Bexley
(129 euros – 139 euros – La 2ème paire à 99 euros)

Les boots sont les reines de l'hiver. C'est donc le bon moment de renouveler vos paires et de vous laissez aller à quelques fantaisies. Mon choix s'est porté sur ce modèle car il peut à la fois se porter sous un bootcut ou avec un slim rentré dedans.

5. L'écharpe en laine Agnès B. chez Galeries Lafayette
(42,50 euros – 85 euros – -50%)

On ne peut imaginer un hiver sans écharpe. Alors, voici un peu de couleur pour cet accessoire qui fait toujours recette lors des grands froids. Je vous ai trouvé un modèle qui pourra se fondre dans vos différentes tenues de cette fin de saison et pour la saison prochaine.

6. Le chino de chez Zalando
(15,40 euros – 28 euros – -45%)

Je suis allé chercher chez la marque en nom propre de chez Zalando le petit chino qui va vous permettre de bien débuter la belle saison. Je me suis inspiré du look Army et la couleur olive me paraissait tout à fait appropriée. Un pastel qui va se fondre dans pas mal de looks.

7. La chemise en jean Replay
(70 euros – 100 euros – -30%)

Elle s'est imposée et restera une des valeurs sûres de notre dressing. Avec une belle coupe cintrée et un beau délavage, je porterais cette chemise en jean seule avec les  manches retroussées. Si vous optez pour un blouson, en revanche, ce ne sera pas la même chose…

8. Le pull à motifs Devred
(27,99 euros – 39,99 euros – -30%)

Je pense que mon choix ne va pas faire l'unanimité mais j'ose tout de même le mettre dans cette sélection. Je le vois tout aussi bien dans un look citadin avec un perfecto noir et un chino que dans un style "jeanswear" avec blouson en demin et col à fourrure, un jean slim et des baskets.

9. Les bottines chukka chez Asos
(21,99 euros – 40 euros)

La belle saison s'accompagne de pièces de couleurs. Mais justement, ne vous arrêtez pas à la couleur, car je vous le dit, elle va avec beaucoup de choses. Je trouve que le pêche est une teinte qui peut très bien s'adapter à la mode masculine. C'est un choix osé mais il faut mettre de la fantaisie dans vos looks.

10. Le sac à dos sur la Redoute
(24,99 euros – 49,99 euros – -50%)

Pour bien finir cette sélection "belle saison", je ne pouvais pas laisser de côté le best-seller de cette été, le sac à dos. Cette pièce fait un beau retour sur le devant de la scène et j'ai pensé qu'un modèle en toile très léger serait bien utile lors de vos futures balades en forêt ou dans la jungle urbaine. Eh oui, c'est un tout-terrain de la mode !

J'espère que vous aurez remarqué que mes choix sont portables séparément ou ensemble. J'ai toujours optimisé mes sessions shopping. Il est donc normal que je fasse de même pour vous !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.