Tribute Gyrotourbillon : la dernière-née de la gamme Reverso

C'est dans le cadre du Salon international de la haute horlogerie, à Genève, que Jaeger-LeCoultre a présenté la montre Reverso Tribute Gyrotourbillon.

La nouvelle montre Jaeger-LeCoultre est magnifique

Il y a tout juste une semaine, en plein SIHH 2016, nous vous parlions des 85 ans de la "Reverso", montre iconique de la maison Jaeger-LeCoultre. A l'occasion du salon genevois, la prestigieuse marque horlogère a justement dévoilé la dernière déclinaison de sa Reverso, la Tribute Gyrotourbillon.

Une montre limitée à 75 exemplaires

Le noir a toujours été une couleur à part dans le monde de la mode. Porteur de mystère, de sophistication ou de nonchalance, il incarne autant la retenue que l'audace. Mais si cette teinte fascine, e...Lire la suite

Le boîtier de ce modèle, uniquement produit à 75 exemplaires, renferme un mouvement équipé d'un Gyrotourbillon spécial. Son verso est entièrement squeletté. Léger, il gagne 30% de finesse par rapport à son prédécesseur et révèle une grande technicité.

La montre bénéficie du calibre Jaeger-LeCoultre 179 à remontage manuel, entièrement conçu et produit par la maison. Il effectue ses rotations grâce à un entraînement extérieur et semble flotter dans les airs, ce qui permet de découvrir son architecture aérienne.

Grandement simplifiées, les deux cages de ce tourbillon volant bi-axial effectuent une rotation extérieure en une minute et une rotation intérieure en 12,6 secondes.

Le ressort spiral en forme de demi-sphère a été fabriqué à la main. Le balancier Gyrolab adopte la forme de l’ancre, symbole de Jaeger-LeCoultre, ce qui réduit les frottements avec l'air. La montre gagne ainsi en précision.

Une montre élégante, typiquement Jaeger-LeCoultre

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Côté face, la Reverso Tribute Gyrotourbillon dévoile un cadran rond et des aiguilles dauphines en acier bleui. À 11 heures : un élégant indicateur jour/nuit. La lecture des secondes s’effectue grâce à un disque gradué tournant au rythme du Gyrotourbillon. Une petite flèche bleue, placée sur sa gauche, en permet la lecture. Un décor guilloché soleillé réalisé à la main fait écho à la finition du brancard de la montre.

Fondée en 1833, la maison Jaeger-LeCoultre avait lancé son célèbre modèle Reverso en 1931. Et celui-ci il est plus que jamais d'actualité en 2016…

Verso de la montre Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Gyrotourbillon