Eleven Paris : retour sur une success-story

La petite marque qui monte, qui monte…

Mélangeant les codes urbains, décontracté chic et sportif classe, Eleven Paris a su s’imposer dans le paysage de la mode masculine. Et la marque sait exactement où elle va : elle cible les 15-35 ans et s’affiche résolument rock. Retour sur une success-story à la française.


Rock and roll baby !
Eleven Paris nait en 2003 à l’initiative de deux passionnés de mode, Dan Cohen et Oriel Bensimon. Quelques années après, son cheval de bataille des débuts fait son identité d’aujourd’hui : des coupes modernes et tendances dans des gammes de prix abordables, des vêtements résolument rock pour des hommes branchés.


Un tee-shirt emblématique
Son premier succès est attribué à son célèbre tee-shirt reprenant le dessin des Wayfarer de Ray-Ban. Mais la gamme s’est étoffée et propose des vêtements oscillant entre classe rock et chic décontracté, avec des matières nobles comme le cuir et le cachemire tout comme des tee-shirts sérigraphiés ou des chemises à carreaux. Le « rock pour tous », c’est un peu le leitmotiv de la marque !

Aujourd’hui, la marque est distribuée dans quelques 200 points de vente en France,  mais aussi à l’international, principalement en Italie, en Espagne, et depuis peu au Japon. Et en ce début 2010, Eleven Paris investit de nouveaux points de vente à Lille, Nice, Cannes, Porto-Vecchio, Calvi, Tokyo et Berlin.


Du classique aux dernières nouveautés
La collection homme printemps-été 2010 fait honneur aux détails, aux nouvelles coupes et aux nouvelles matières. Les tee-shirts sont toujours aussi fun, à l’effigie de Barack Obama, Pharrel Williams, ou encore Kate Moss ou Blondie.
Côté matière, on reste dans le casual avec du coton, du facile à porter et une petite nouvelle dans la série : une matière en enduit.
De la veste au pantalon
Les jeans se déclinent en deux coupes, slim et droite, et en cinq délavages (dont Wash, bien stoné, blanchie…). Les manteaux pour la mi-saison restent très masculins et font la part belle aux petites vestes laquées style motard, aux trenchs en court ou en long, aux cabans et aux perfectos…


Les carreaux reviennent
Et après les tee-shirts reprenant le dessin des Wayfarer de Ray-Ban, il semble que le motif incontournable de la marque soit devenu le carreau, décliné sur des chemises à manches courtes ou longues, ou dans la doublure du perfecto.

Pour en savoir plus :
Découvrez la collection Eleven Paris sur le site de la marque

Partager