Mode homme : les premières tendances pour l’été 2017

En 2017, la couleur orange sera incontournable

Alors que nous allons à peine attaquer notre saison printemps-été 2016, les bureaux de style se penchent déjà sur les tendances 2017. Il y a quelques jours, la rédaction de Masculin.com a arpenté les 40 000 mètres carrés du salon Première Vision, à Paris, pour vous présenter les associations de couleurs qui feront mouche dans 1 an et demi.

Le casualwear se porte en cure de vitamines

Autant vous dire que le orange, le rouge et le mélange des deux va être l'une des tendances fortes de 2017. Cela me fait penser à une boîte de vitamine C, D, E voire F. Des teintes très toniques, et l'on pourrait dire aux senteurs d'agrumes – non non, je ne vous parle pas d'une boisson énergisante ! – avec un zeste de cannelle.

Pour bien vous résumer, nous vous conseillons de miser sur des bas très colorés et des hauts plus pastels. En clair, voici notre sélection en images…

Tee-shirt River Island : 18,99 euros
Veste en jean Levi's : 130 euros
Chino Scotch and Soda : 52,50 euros
Sneakers Adidas Originals : 200 euros

Le sportswear se fait douceur

Quelle ne fut pas notre surprise en découvrant les couleurs de cette catégorie que nous aurions plutôt vue, nous l'avouons volontiers, plus acidulée et rythmée. J'aurais tendance à dire qu'il faut donner du peps aux vêtements de sport pour motiver les sportifs. Là, la douceur est maîtresse à l'exception d'un rouge poignant associé à un noir profond et un gris tendre.

Du coup, nous avons créé un look dans cet esprit sans contradiction et tout en rondeur. Et oui, vous ne rêvez pas, nous avons bien sélectionné un blazer dans cette catégorie, à mi-chemin entre sportswear et urbanwear…

Tee-shirt Farah : 24,99 euros
Jean 7 for all mankind : 200 euros
Blazer Knowledge Cotton Apparel : 132,50 euros

Nos premiers coups de coeur mode 2017

Dans tous ces mix et mélanges de couleurs, il nous fallait tout de même vous dire lesquels nous avaient le plus interloqués et inspirés.

Le tout premier a été choisi dans la catégorie sportswear. Il s'agit d'une subtile association d'orange, de rose orangé, de vert herbe et de blanc cassé. Ce sont de très belles teintes printanière qui sentent bon la renaissance mode.

Le deuxième est plus chaud et plus tranché dans l'accord et l'harmonie de ses couleurs. On garde toujours l'orange – on vous l'a dit, vous ne pourrez pas passer à côté ! –, mais en version plus soutenue, avec un violet qui tire sur l'aubergine et un bleu pastel qui nuance les deux couleurs fortes très dominantes. De quoi préparer un look très explosif pour un été haut en couleur !

Polo Lacoste : 89 euros
Teddy Banana Republic : 150 euros
Pantalon Deeluxe : 59,99 euros
Baskets basses Supra : 89,99 euros

Pour finir, nous vous proposons un aperçu plus global des premières tendances et harmonies de couleurs 2017, avec ces photos prises directement dans les allées du salon Première Vision, à Paris…

Partager
Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.