Baselworld 2016 : MeisterSinger passe en mode bleu

La montre N°01 de MeisterSinger s’habille de bleu nuit soleillé

Si Alpina voit la vie en noir au Baselworld, MeisterSinger a plutôt opté pour le bleu. Pour la grand-messe horlogère suisse, la marque allemande a choisi d'étoffer sa collection N°01 avec un nouveau modèle pourvu d'un cadran bleu nuit soleillé. Une teinte inédite pour cette gamme horlogère, mais que nous avions déjà entraperçue avec la montre Perigraph.

Un cadran parfaitement mis en avant

Dans un esprit épuré et simple, cette nouvelle montre N°01 reprend tous les codes et détails signatures de la maison MeisterSinger. Le spécialiste des montres mono-aiguille a placé pour l'occasion la lecture de l'heure au centre de ce nouveau modèle, avec une mise en avant de la typographie et des marqueurs d'index.

La montre est dotée d'un boîtier en acier inoxydable de 43 mm de diamètre, avec une lunette très fine. L'idée étant de mettre l'accent sur le cadran, bien visible. Celui-ci s'habille d'un fond bleu nuit travaillé par un effet soleillé, changeant ainsi de nuances sous l'effet de la lumière.

Découpé en 144 segments de 5 minutes, le cadran de cette N°01 laisse apparaître une fine mono-aiguille blanche – signature de la marque allemande – indiquant les heures.

Du velours gris pour adoucir l'ensemble

Cette version 2016 de la N°01 est équipée d'un mouvement mécanique à remontage manuel, offrant les fonctions heures et minutes, avec une réserve de marche de 42 heures. Le modèle est étanche jusqu'à 50 mètres.

Un bracelet en velours gris vient compléter le design de cette montre MeisterSinger. Outre le bleu nuit, le cadran est également décliné en ivoire, argenté, et gris anthracite soleillé.

Prix :
1295 euros

Partager