Vacheron Constantin dévoile ses nouvelles montres haute couture

Métiers d’Art Elégance Sartoriale : des montres qui ont vraiment du style

La manufacture horlogère Vacheron Constantin a décidé de réinterpréter le vestiaire masculin avec une toute nouvelle collection de montres alliant style et expertise technique. En résultent cinq modèles ornés de tissus emblématiques, comme le tartan ou les rayures tennis.

Hommage au sartorialisme

Avec la collection "Métiers d'Art Elégance Sartoriale", Vacheron Constantin a décidé de rendre hommage au sartorialisme, anglicisme évoquant un vestiaire masculin sophistiqué. La combinaison de plusieurs métiers d'art a été indispensable pour réaliser les montres de cette collection, qui a demandé des heures de travail ainsi qu'une parfaite maîtrise des techniques de décoration traditionnelles.

Gros plan sur la nouvelle collection Vacheron Constantin

Estampillée du Poinçon de Genève, la collection se compose de cinq modèles pourvus d'un boîtier en or gris ou rose de 40 mm de diamètre. Celui-ci abrite un cadran décoré de ces fameuses étoffes masculines, mais aussi un sous-cadran en or excentré à 3h et cerclé de nacre.

Ce sous-cadran au décor tapissé, qui reprend des motifs de cravate ou de pochette, est rehaussé de chiffres romains peints et laisse apparaître les aiguilles des heures et des minutes en or.

L'originalité et la complexité de ce garde-temps réside dans le cadran principal, au décor guilloché main, qui occupe un espace en forme de croissant de lune.

Prince de Galles, chevrons, carreaux, rayures et tartan

Les cinq montres de la collection Métiers d'Art Elégance Sartoriale se parent de motifs de tissus raffinés, directement tirés du vestiaire masculin. Les hommes auront le choix entre le motif Prince de Galles et émail Grand Feu translucide couleur rouge framboise, le motif chevron et émail Grand Feu translucide couleur lavande, le motif carreaux et émail Grand Feu translucide couleur taupe, le motif rayures tennis et émail Grand Feu translucide couleur lin, et le motif tartan et émail Grand Feu translucide couleur bleu azur.

Un bracelet alligator pour la touche finale

Les garde-temps sont animés par le calibre 1400, un mouvement mécanique à remontage manuel développé et produit par la manufacture. Il offre les fonctions heures et minutes, et dispose d'une réserve de marche de près de 40 heures.

Un bracelet alligator décliné en divers coloris (bordeaux, marron foncé, taupe, bleu) vient compléter le tout. Vacheron Constantin propose cette collection avec deux boutons de manchette reprenant le motif tapissé du sous-cadran.

Partager