WR
Il y a 10 ans

La tendance sportswear / streetwear

L’art de l’élégance cool

Au même titre que la tendance vintage, la mode sportswear / streetwear semble indétrônable, que ce soit dans les boutiques de prêt-à-porter homme ou dans les défilés haute couture. Qu’on se le dise, sportswear va de pair avec look : le chic-décontracté étant le mot d’ordre de ce 21e siècle, cette tendance reste en haut du podium des looks qui font la différence. Gros plan sur une mode adaptée à tous les âges, les styles, et les comptes en banque !


Un look qui fait mâle
Pour être chic, le mot d’ordre reste désormais le confort et l’allure : on oublie les sempiternels costards pour homme 3 pièces. Parce que même s’ils vous donnent du style, on ne peut pas tout porter avec un costume. Le VRAI chic semble être aujourd’hui la mode sportswear. La raison ? Elle mélange les codes des vêtements de sport plutôt décontractés et confortables à ceux du monde de la mode mêlant style et accessoires. Classique ne rime plus avec classe : vous l’aurez compris. Le mélange de couleurs, de matières et de coupes restent le secret de cette mode résolument tendance.

La mode sportswear s’inspire donc clairement des codes vestimentaires du monde du sport. Un polo de tennis ou de rugby, un pantalon de golf, une casquette de base-ball, des gants de pilote peuvent devenir des armes de destruction massive en matière de mode ! Il faut en revanche ne pas partir dans des mélanges improbables : un short de surf avec une casquette de golfeur et un polo de football, on oublie, parce que la mode sportswear ne rime pas avec total look. Son secret, c’est l’association de vêtements du quotidien avec une pointe de sport : un pantalon en lin de capoeira avec des tongs de surfeur, un petit pull col V et un blouson en cuir, ça c’est la classe !

La grande force de cette tendance, c’est la possibilité de déclinaisons qu’elle offre tout au long de l’année. En hiver, enfilez par exemple un costume classique avec des baskets pour homme fines en cuir ou en peau, et vous avez tout bon ! Et l’été, l’association chaussures en toile/boardshort et chemise de créateur vous donnera un look très masculin furieusement tendance et branché.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error