WR
Il y a 10 ans

Le top des sous-vêtements masculins

Des tendances sens dessus-dessous !

En matière de sous-vêtements masculins, le choix peut être vaste : entre boxer, shorty, caleçons, slips, et même strings, selon vos envies du moment, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Mais en matière de mode, quelles sont les dernières tendances ?


Le raz-de-marée shorty
Actuellement, la tendance reste le shorty ou boxer. Les raisons ? Confortable, prêt du corps (idéal sous un jean), il met les formes en valeur et offrent une véritable sensation « seconde peau ».

Côté matière, la microfibre remporte haut la main la médaille tout confort : légère, aérée, elle laisse respirer la peau et sait se faire oublier. On trouve également des boxers en viscose de bambou, une fibre naturelle douce et confortable, qui possède des propriétés hydrophiles (absorbe l’humidité), sans oublier les sous-vêtements bio de chez Peau-Ethique.

Attention les yeux !
Au niveau des coloris, il semble que le flashy soit actuellement la tendance, comme l’ont montré certaines collections de chez Pull In, Manstore ou même Hom : boxer rose, orange, jaune moutarde, il faut oser, mais c’est branché ! Le motif fleuri que les créateurs ont piqué aux collections femme se démarque également nettement cette saison : on peut ne pas adhérer à ce style, mais un petit côté printanier peut jouer en votre faveur !

1- Boxer Hom Fruits of Temptation : 28 euros – Téléphone lecteurs : 04 91 05 65 05
2- Boxer Moskova M6 : 39 euros
3- Boxers Pull In Comics : 40 euros – Téléphone lecteurs : 05 58 43 69 11
4- Shorty Bruno Banani : 36,60 euros –
Disponibles sur le site de Planet-Undies
5- Boxer Pull In pop-art : 40 euros
6- Shorty Olaf Benz : 40,90 euros
7- Boxer Peau-Ethique : 16,50 euros
Les classiques délaissés : slips et caleçons
Actuellement, slips et caleçons ne sont pas vraiment en odeur de sainteté dans les rayons lingerie homme… Mais tout est une question de goût : le slip reste un bon compromis entre tenue et coupe (on évite le slip kangourou messieurs, merci !) et le caleçon reste le champion tout catégorie niveau confort.
Les outsiders : strings et push up au banc d’essai
Si vous voulez tenter le string pour homme, partez du principe que niveau confort, c’est pas focément gagné ! Le string, nous vous le rappelons, se compose d’un petit bout de tissu devant et d’une ficelle derrière… C’est à vous de voir l’utilisation que vous souhaitez en faire : pour séduire, pour s’amuser, ou par envie, tous les goûts sont dans la nature !

Et si vous voulez jouer au don Juan, des slips et boxers « push up » existent : sur le même principe que les soutiens-gorge renforcés de nos chères et tendres, ces slips permettent de « pousser vers l’avant » vos attributs : à porter sous un jean moulant, mais attention toutefois à ne pas tomber dans le vulgaire…

Le sous-vêtement doit « raconter une histoire » et ne pas avoir qu’une fonction utile : à vous d’écrire cette histoire et de laisser parler votre imagination !

1- Slip Homme Invisible Chains : 40,80 euros –  disponible chez Planet Undies
2- Caleçon Monsieur Chat : 16 euros
3- Slip Manstore : 37,70 euros – disponible chez Planet Undies
4- Push-up Dim Dimoniak : 16 euros
5- String Manstore : 28,30 euros
6- String Hom Fruits of Temptation : 33 euros le lot de 2
7- Slip Manstore : 37,70 euros
8- Push-up Hom Black Addict : 29,90 euros