Montre TAG Heuer Carrera Heuer 01 : si chic en céramique

TAG Heuer revisite son chrono signature en 2017 ! La montre Carrera Heuer se pare de céramique noire en marge du SIHH de Genève.

La Carrera Heuer 01 s’habille en noir pour le SIHH 2017

Le premier événement horloger de l'année, le Salon International de la Haute Horlogerie, se tient à Genève du 16 au 20 janvier 2017. Le fabricant de montres suisse TAG Heuer n'a pas attendu son ouverture pour dévoiler en avant-première une version entièrement réalisée en céramique de son emblématique chrono maison pour homme, la Carrera Heuer 01.

Ainsi est née la Carrera Heuer 01 Full Black Matt Ceramic

C'est à Bâle, dans le cadre du Baselworld, que la Carrera Heuer 01 a été dévoilée pour la première fois en 2015, incarnant le modèle chrono signature de la manufacture TAG Heuer. Il s'agissait alors d'ne première collection avec un design racé, destinée à s'enrichir de nouveaux garde-temps encore plus spectaculaires au fil des années.

Vous désirez porter un costume, mais vous craignez que ce genre de vêtement ne vous corresponde pas ? Tous les hommes peuvent porter un costume, à condition de bien le choisir, notamment, en fonct...Lire la suite

En ce début d'année 2017, le fabricant a donc choisi de présenter la montre Carrera Heuer 01 Full Black Matt Ceramic. Un garde-temps équipé du même mouvement manufacture que le modèle originel mais entièrement développé en céramique noire mate.

Si les parties fonctionnelles de la montre (caisson intérieur, fond vissé, boutons poussoirs) ont été conçues en acier, permettant ainsi de garantir une étanchéité optimale, les parties exposées aux frottements ont quant à elles été développées en céramique noire, du boîtier à la lunette en passant par les cornes, le cadran et le bracelet. Le matériau garantit ainsi une résistance aux rayures sur l'ensemble des parties concernées.

Montre Carrera Heuer 01 Full Black Matt Ceramic

Les autres caractéristiques de la Carrera Heuer 01

Cette nouvelle montre est équipée du calibre Heuer 01, un mouvement manufacture chronographe automatique avec un disque de date squeletté visible dans un guichet situé à 3h30.

D'un diamètre de 45 mm, le boîtier modulaire en céramique noire abrite un cadran squeletté révélant trois compteurs : le compteur des minutes du chronographe à 12h, celui des heures du chronographe à 6h, et celui de la petite seconde à 9h.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Étanche à 100 mètres, la montre est livrée avec un bracelet en céramique noire à maillons en H et une boucle déployante en acier.

Calibre Heuer 01