Comment porter un jean quand on est gros ?

Vous n’avez pas la taille mannequin et devez choisir des pantalons aux mensurations commençant par un 5 ? Ce n’est certainement pas une raison pour vous habiller comme un sac et renoncer à tout jamais au cultissime et indémodable jean.

Voici quelques conseils pour savoir comment porter un denim lorsque l’on est enrobé ou très musclé de l’estomac ! Car oui, messieurs, on peut porter un jean taille 54 et avoir du style !

Choisissez la bonne coupe pour votre jean

On peut être à la mode sans pour autant porter des jeans coupe slim ou les non moins étroits pantalons cigarette. Il y a des beaux gosses bien en chair dont les atouts seront mis en valeur par un jean coupe droite (regular) ou un bootcut (jean évasé).

Pour que vos gracieuses poignées d’amour ne ressortent pas de façon disgracieuse, abandonnez les pantalons à taille haute ou normale. Préférez les jeans taille basse, qui n’écraseront pas votre (petit) ventre rond… Mais pas trop basse non plus, car que l’on soit corpulent ou non, personne n’a envie de voir votre sourire de plombier…

Pour aller plus loin :

Quel jean Levi’s choisir en fonction de sa morphologie
Choisir un jean quand on est gros

Le haut est aussi important que le bas !

Ne gâchez pas le mal que vous vous êtes donné pour choisir un jean seyant. Evitez la mode à la Carlos ou Demis Roussos (bonjour les références modernes), même si vous avez une belle voix ! C’est dépassé de laisser pendouiller sa chemise sur le jean pour se camoufler.

Optez donc pour un tee-shirt ajusté ou une chemise coupe droite que vous rentrerez dans votre pantalon. Le nec plus ultra est d’ajouter une ceinture. Elle allègera votre silhouette en la coupant en deux plans. Le haut et le bas seront bien différenciés. Votre femme porte peut-être la culotte, mais ce n’est pas à vous de porter la robe !

La couleur des vêtements, un critère de style essentiel

Afin de donner de la finesse et d’aérer votre style, privilégiez le port d’un jean sombre. On oublie les pantalons psychédéliques qui vous feront ressembler à de la guimauve ou des berlingots multicolores.

Vous êtes enrobé voire gros ? Alors, préférez les nuances sombres et sobres car elles amincissent. Un jean noir est parfait quand on veut cacher quelques rondeurs. A l’inverse, on évite les pantalons au délavage trop prononcé et les modèles déchirés… De la même façon, les matières brillantes telles que la soie ou le satin sont à bannir, car elles ont tendance à mettre en évidence les formes.

Il est primordial de renoncer aux rayures horizontales, et autres motifs bariolés. Optez plutôt pour des motifs épurés ou des tissus unis. Ils sauront vous donner du style sans accentuer vos formes.

Quelle marque choisir pour un jean grande taille ?

Une fois que vous avez pris en compte ces différents éléments, il faut aussi savoir vers quelle marque se tourner. Certaines ont fait des grandes tailles leur spécialité, à l’image de Size Factory. Mais aujourd’hui, de plus en plus de marques proposent de beaux jeans pour les plus ronds d’entre nous, que ce soit chez Atlas for Men, Jules, Asos ou encore Hockerty.

Calvin Klein Jeans – Big & Tall : 99,90€ chez Asos
Jean grande taille Asos
Jean grande taille Hockerty : à partir de 99€
Jean grande taille Hockerty

Vous le voyez, choisir un jean grande taille quand on est un homme corpulent, ce n’est pas si compliqué. Et pour avoir de l’allure, il faut simplement veiller à choisir un haut qui aille avec le reste de la tenue. Allez, messieurs, ne vous découragez pas ! A fond les formes, la mode est à vous !