Soldes : les Français préfèrent Internet

A quelques heures du coup d'envoi des soldes d'hiver mercredi 7 janvier, 75% des Français envisagent de profiter de cette période de rabais en se

A quelques heures du coup d’envoi des soldes d’hiver mercredi 7 janvier, 75% des Français envisagent de profiter de cette période de rabais en se connectant à Internet. C’est ce qui ressort d’une étude Fevad/DirectPanel publiée mardi 6 janvier. Et 75% des consommateurs achèteront en priorité sur la toile des vêtements.

Plus nombreux qu’en 2008 ?
Les Français seront encore plus nombreux qu’en 2008 à faire les soldes sur Internet : 75% en 2009 contre 69%. Les consommateurs seront particulièrement à la recherche de promotions sur les vêtements (75%), sur les produits d’équipement de la maison (35%) et sur l’électronique grand public (31%).
Côté porte-monnaie, plus de la moitié des personnes interrogées (60%) comptent dépenser autant que l’année dernière durant les soldes. 27% des consommateurs envisagent tout de même de baisser la somme attribuée à cette période de promotions.

Quand deux maîtres de la mode unissent leurs forces, on peut s’attendre à du solide. La collection capsule Dockers x Transnomadica n’échappe pas à la règle. Lancée en octobre 2024, cette collaboratio...Lire la suite

En 2009, les commerçants auront le droit de proposer une ou deux semaines de soldes supplémentaires, à leur convenance. A ce propos, l’étude de la Fevad indique « qu’une majorité des personnes interrogées » pensent que cette nouvelle réglementation n’aura « pas d’incidence sur leur comportement d’achat ».
Une étude OpinionWay, publiée lundi 5 janvier, indiquait que les consommateurs consacreront 271 euros en moyenne aux soldes. Plus d’une personne sur deux devraient dépenser entre 100 et 200 euros.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L’étude Fevad/DirectPanel a été conduite du 31 décembre au 6 janvier 2009 auprès d’un échantillon de 1.000 personnes.