La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Jekyll & Hype : une collection made in Bourgogne

Dans le monde de la mode, New York, Londres, Milan, Paris font figure de références. La ville de Chauffailles est beaucoup moins souvent citée. Située en Saône-et-Loire, au cœur de la Bourgogne, cette commune n’a pas forcément une image aussi sexy que les capitales de la mode. C’est pourtant à Chauffailles que sont créées les collections de la marque Jekyll & Hype, qui appartient à l’industriel textile centenaire Trouillet.

« Style is paradox »
En termes d’image, donc, on a déjà vu plus moderne. Pourtant, les chemises et chèches imaginés par Jekyll & Hype n’ont rien de dépassé. C’est peut-être paradoxal. Mais le style est un paradoxe. Ce crédo est précisément celui de la marque Jekyll & Hype, qui se base sur la personnalité de chaque individu pour proposer des collections aux multiples facettes.

Rayures et carreaux sur toute la ligne
Le résultat est plutôt bluffant. Casual, chic ou vintage, les vêtements de Jekyll & Hype ne s’inscrivent pas dans une seule tendance. Carreaux et rayures sont en revanche omniprésents – on aime ou on déteste, tant pis – tant sur les chemises que sur les maillots de bain ou même les chèches. Le chèche justement, c’est le détail qui change tout, un accessoire tendance qui tend à prouver que l’on peut être à la fois moderne et old-school. Le style est un paradoxe. Jekyll & Hype l’a définitivement bien compris.