Thierry
Il y a 2 mois

Montre en bois “The Wood Stock”, la tendance

Malgré le pas important pris par les smartphones, les montres classiques restent des accessoires incontournables ; c’est notamment le cas de la montre en bois.

La montre en bois, pour rester classique mais stylé

A l’ère où l’utilisation des téléphones intelligents est désormais ancrée dans les pratiques et habitudes, les accessoires tels que les montres semblent perdre du terrain. Le constat est encore plus évident lorsqu’on constate la prolifération des montres connectées, lesquelles sont souvent en synchronisation avec les smartphones.

Pourtant, en y regardant de près, on se rend compte que les montres traditionnelles, et particulièrement les modèles en bois, restent au-dessus du lot, compte-tenu de divers facteurs. Elles se distinguent déjà des produits basiques du même genre et apportent du style à votre habillement en tout temps. A la montre faite de bois, est associé à un classicisme qui séduira les connaisseurs. La diversité des matériaux dans lesquels ces montres sont conçues rend par ailleurs chaque variante unique. Même issues d’un arbre commun, il est quasiment impossible que des montres en bois soient identiques. C’est là un détail important, qui en rend le choix distingué.


Des accessoires tendance et respectueux de l’environnement

La montre conçue en bois est un accessoire intemporel, dont la valeur n’a pas changé au fil des ans. A la pointe de la mode, cette montre est un accessoire rare qui retiendra l’attention en tout temps. La personne qui la porte est systématiquement considérée comme un connaisseur, ayant des goûts épurés. Elle a la particularité de correspondre à tous les styles d’habillement, allant des plus détendus aux plus sophistiqués. La montre de bois fait rapidement l’objet d’admiration, aussi bien auprès des connaisseurs que des novices.

En outre, la montre en bois est aussi appréciée parce que respectueuse de l’environnement. En comparaison à des matières comme le métal ou le plastique, le bois est renouvelable. Le fait que les arbres poussent un peu partout sur la planète et que les ressources des forêts ne cessent de se régénérer est un atout majeur qui, non seulement favorise la conception de ces accessoires de qualité, mais également la protection de l’environnement.

Le constat est encore plus marquant lorsqu’on essaye d’apprécier l’utilisation du bambou dans la fabrication des montres en bois. Le bambou est un bois connu pour sa solidité, en plus de pousser rapidement et à grande échelle. De plus, son empreinte carbone et écologique est assez minime, en comparaison à d’autres types de bois. En outre, le bois nécessite par exemple moins d’énergie que le métal.

Des accessoires élégants, sans allergies et sans nickel

Il existe des personnes qui ne sont pas particulièrement adeptes des montres, simplement parce que présentant des allergies aux métaux. Ce sont des troubles qui peuvent avoir des conséquences sur la peau, entre irritations et éruptions cutanées. Les montres en bois se présentent comme une alternative efficace à cette difficulté, puisqu’elles sont des accessoires hypoallergéniques et donc sans aucun risque pour la peau.

De même, il faut remarquer, parlant d’allergie, que celle la plus fréquente est relative au nickel. Ce dernier est très présent sur les plaques arrière de la plupart des montres, peu importe la marque et le style. Par conséquent, les personnes allergiques sont contraintes d’envisager d’autres possibilités. Les montres en bois apparaissent à cet effet comme les meilleures solutions, leur plaque arrière ne contenant pas, ou ne contenant que très peu, de métal. Elles sont donc adaptées à tous les utilisateurs et particulièrement à ceux allergiques au nickel. Par ailleurs, les appréhensions historiques généralement associées au bois en font un accessoire de qualité, qui ravirait tout homme ayant du goût.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !