Arnaud
Il y a 4 semaines

Bose Frames 2020, les solaires au super bon son

Nous connaissons tous la marque Bose pour l’excellence de ses haut-parleurs et ses enceintes. Avec les lunettes Bose Frames, la marque annoncerait-elle déjà les lunettes du futur ? Peut-être, oui.

Quand esthétique et ergonomie riment

Les Bose Frames : Un look très actuel !

La marque Bose n’est pas connue pour son sens de l’esthétisme. Elle a toujours souhaité mettre l’accent sur la qualité de son et l’aspect fonctionnel de ses produits.

Avec les lunettes Frames, Bose assure ses arrières et demeure classique avec deux modèles rétros :

Le modèle Alto dont le design s’inspire très largement des célèbres Vuarnet Modèle 06

Le modèle Rondo avec ce look plus rond

Conçues avec un nylon noir de très bonne facture, ces lunettes Frames s’avèrent à la fois résistantes et légères, avec des verres bénéficiant d’un traitement anti-rayures et filtrant à 99 % les UVA et UVB.

Enfin, elles sont certifiées IP x2, ce qui signifie qu’elles résistent à toutes les projections d’eau, mais pas à une baignade.

Une ergonomie centrée sur le côté pratique

Les lunettes Frames de Bose possèdent une seule touche de commande qui se loge sur la branche droite.

Cette touche sert à la fois à mettre les lunettes sous tension, mais également à piloter la lecture dans une playlist ou encore à prendre des appels téléphoniques.

Pour bénéficier d’une ergonomie totale, Bose recommande d’installer l’application Bose Connect qui permet de choisir la langue des annonces vocales et surtout de mettre à jour le logiciel interne des lunettes.

À noter que les lunettes Frames sont en plastique et permettent un poids allégé de 44 g, ce qui un bon point pour optimiser le confort.

Qualité du son et autonomie

Une écoute très satisfaisante

Avec les Bose Frames, inutile de pousser le son à son maximum pour écouter votre musique préférée. Le son émis est puissant, suffisamment pour qu’on imagine posséder de vrais écouteurs entre les oreilles.

Le signal sonore s’avère unidirectionnel et il manque parfois de graves. Toutefois, les médiums et les aigus sont très bien restitués, ce qui rend l’ensemble très agréable, même pour écouter la radio ou un podcast.

Une autonomie relative

Même si les Bose Frames permettent une belle autonomie de 3 h 30 en écoute continue, cela peut sembler léger. Les lunettes auraient alors mérité de posséder une batterie dans l’étui, comme cela est le cas avec les écouteurs True Wireless.

Toutefois, la recharge de ces lunettes Frames s’effectue avec un câble USB dont le connecteur est magnétique.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !