Arnaud
Il y a 3 mois

Frenchaholic, le savoir-faire 100 % made in France

Tandis que les températures continuent de fléchir tranquillement, mais sûrement, voici le moment venu de porter un vêtement chaud et agréable, s’adaptant aussi bien à un look formel ou plus casual : le pull à col roulé. Avec le modèle de chez Frenchaholic, c’est désormais chose possible.

Design et présentation des pulls Frenchaholic

Qui est Frenchaholic ?

Marque créée en 2013, Frenchaholic souhaite revisiter les coupes de nos vêtements, et notamment des pulls, mais aussi repenser les matières, développer des pièces de façon à mettre en avant un savoir-faire à la française en matière de confection textile.

En effet, chez Frenchaholic, chaque vêtement est fabriqué dans des ateliers situés en France. C’est une démarche volontaire de la marque afin de réduire son empreinte écologique et valoriser le patrimoine frenchy.

Avec le pull col roulé Frenchaholic conçu en laine mérinos, vous êtes assuré de porter un vêtement de qualité.

Description du pull col roulé Frenchaholic

Ce qui rend particulièrement le pull à col roulé de Frenchaholic par rapport à un modèle d’une autre marque, c’est d’une part la longueur et l’épaisseur du col en question.

En effet, qui dit col roulé dit protection contre le vent et le froid, n’est-ce pas ?

Avec ce modèle, le contrat est pleinement rempli.

D’autre part, les bords-côtes apposés uniquement aux poignets et non à la moitié en font une pièce atypique, à la coupe droite légèrement ajustée.

Conception et essayage du pull Frenchaholic

Le pull à col roulé Frenchaholic sous toutes les coutures

Le pull à col roulé Frenchaholic est un vêtement tricoté en maille côtes, ce qui rend l’ensemble très dense et très épais.

On comprend alors pourquoi les bords-côtes sont absents au niveau de la taille.

La laine mérinos est chaude et lourde et suffit au pull à se tenir de lui-même.

Cette même laine, certifié OEKO-TEX, est garantie non toxique.

Enfin, le col roulé est un col émaillé qui offre une finition très haut de gamme.

Quel résultat à l’essayage ?

Avec un col roulé suffisamment long très confortable, on se rend compte que le tissage participe activement à l’épaisseur, à la chaleur et à l’isolation de la laine mérinos.

Même si l’absence de bords-côtes au niveau de la taille peut surprendre de prime abord, le pull à col roulé Frenchaholic séduit et offre un excellent rapport qualité-prix qui en fait in fine un cadeau idéal.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !