Arnaud
Il y a 4 semaines

La veste denim Dao : le vêtement casual efficace

Pour les amoureux du denim, quelle que soit la saison, découvrez la veste Dao. Une pièce textile classique, apparemment simple, mais avec bon nombre de détails. Entièrement conçue en France.

Design et conception de la veste denim Dao

Une inspiration industrielle

S’inspirant très largement des codes de la veste traditionnelle de travail qui séduit tant sur le fond que sur la forme – sa simplicité lui permet de s’associer avec n’importe quel autre vêtement – on retrouve un foisonnement de détails tricolores comme le liseré au niveau de la poche poitrine et le logo de la marque.

Devant une telle simplicité, ces petits ajouts assurent la véritable force de cette veste, en plus des surpiqures en courbes que l’on retrouve en extérieur comme à l’intérieur du vêtement.

Fabrication de la veste denim Dao

La veste denim Dao, qui semble en apparence basique, concentre tout le savoir-faire français en la matière.

Avec ce Selvedge teinté, tissé et fabriqué à Montbéliard, on a affaire à un tissu robuste qui correspond aux codes d’un vêtement de travail.

Avec ses 4 boutons cousus en croix pour augmenter la résistance, le bas du vêtement arrondi, on est certain que le renforcement garantit une tenue à toute épreuve.

Montage de la veste denim dao et style

Une confection soignée

Dès les premières secondes, on se rend rapidement compte que le montage est d’une netteté irréprochable, même si les épaules peuvent s’avérer un peu trop marquées pour certains d’entre vous.

Le travail des surpiqures est admirable et la forme des coutures derrière le col accroit cette sensation d’originalité et de robustesse.

Pour l’intérieur de la veste denim dao, les détails sont légions. Des liserés bordeaux délimitent le vêtement et viennent renforcer la tenue du vêtement.

Il y a également deux poches intérieures, plus petites que les poches extérieures, reconnaissables avec leur fil bleu.

Style et essayage

Il est recommandé de choisir une taille légèrement en dessous de la vôtre si vous aimez la porter de manière cintrée.

Le tissu confortable, les épaules tombant à la perfection, un ensemble plus qu’harmonieux avec les courbes et les surpiqures travaillées, la veste denim Dao est tout simplement la parfaite illustration d’un savoir-faire à la française associé à un style efficace, direct.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !