La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

City 2 Denim : le vrai pantalon de baroudeur

Pour certains, être baroudeur, c’est tout un concept. Plus un concept qu’un vrai style de vie d’ailleurs : barbe mal taillée, cheveux pas vraiment coiffés, vêtements résistants ou qui ont déjà quelques kilomètres au compteur… Mais être baroudeur, ça peut aussi signifier – en vrai – parcourir le monde ou les routes de France et de Navarre, ne jamais prendre le temps de se poser confortablement dans un canapé… Pour ces « vrais baroudeurs », il faut donc des vêtements de baroudeur. A l’image du City 2 Denim de BMW Motorrad.

Un accessoire de motards
Les germanophones auront fait le rapprochement : Motorrad signifie « moto » en allemand. BMW Motorrad s’est donc spécialisée dans les vêtements et accessoires de motards. Le jean City 2 Denim leur est donc tout particulièrement destiné.
Mais qu’a-t-il de différent par rapport à un pantalon traditionnel ? Sa résistance, évidemment. Notamment à l’abrasion. Ainsi, le City 2 Denim est conçu à base de fibres de coton renforcées par du Cordura. Doté de renforts réglables aux genoux et aux hanches, ce jean peut pratiquement être considéré comme un cocon !

BMW Motorrad en toute décontraction
En matière de style, BMW Motorrad a opté pour une coupe large, style « baggy », assurant une allure décontractée. Enfin, du côté des finitions, le pantalon est livré très légèrement délavé, façon « Blue Jean » et complété d’une ceinture à fermeture rapide. 4 poches, dont 2 masquées, sont fermées par des glissières. Bref, l’arsenal complet pour avoir le look du vrai baroudeur.