La Rédac' Masculin
Il y a 1 semaine

Brokini : êtes-vous prêt pour le nouveau maillot de bain homme ?

Messieurs, si votre anatomie ne suffit pas à attirer les regards sur les plages ou au bord de la piscine, le brokini est peut-être la bonne solution !

Imaginé par deux étudiants canadiens, ce drôle de maillot de bain va-t-il se faire une place sur nos plages en 2021 ? Rien n’est moins sûr…

Qu’est-ce que le brokini ?

Il fallait oser ; ils l’ont fait ! Le brokini est un “bikini pour homme” qui va peut-être faire fureur sur les plages l’été prochain. Ce maillot de bain étrange a été créé par deux amis canadiens. C’est étonnant et décalé. Le nom vient de l’association de “bro” pour copains, potes, et de bikini.

Quand on regarde les photos publicitaires des porteurs du brokini, on pense plutôt à un extrait d’un film des “Bronzés”, voire à Borat ! Mais ce drôle d’accessoire de mode est né au Canada !

Pendant masculin du célèbre bikini, ce maillot de bain a donc été créé par deux amis canadiens, Chad Sasko et Taylor Field. Il semblerait que ces deux amis aient participé à de nombreuses fêtes et enterrements de vie de garçon.

Le brokini est inspiré d’une tenue de lutte masculine mais tend davantage à faire rire qu’à devenir un véritable accessoire de mode. Mais sait-on jamais ?

Objectif : réinventer le maillot de bain pour homme !

Les deux amis ont voulu fabriquer un vrai maillot de bain, avec lequel il est tout à fait possible de nager. Même s’ils pensent qu’il sera surtout porté pour s’amuser dans les festivals, les fêtes ou à la plage, ils ont tout de même dépensé 5 000 dollars canadiens pour fabriquer et faire connaître leur création. Et ça marche ! Si les ventes ont été très faibles la première semaine, les commandes commencent vraiment à décoller.

Les créateurs sont partis du constat que plus de 100 ans se sont écoulés sans aucune réelle avancée dans les maillots de bain pour homme. Si la forme est déjà étrange, les motifs le sont encore plus. Pour l’instant, seuls deux modèles sont disponibles : un fond bleu avec motifs ananas pour le Fineapple ou un fond blanc orné de flamands roses pour le Bromingo. Mais ne perdez pas espoir, d’autres semblent être à l’étude !

Il s’agirait du maillot de bain parfait pour que vos “parents se demandent où ils se sont trompés”. Dans tous les cas, ce brokini est destiné aux hommes qui souhaitent mettre en avant leur virilité et qui en ont assez du short de bain.
Les matériaux et les couleurs sont certifiés haut de gamme, la bandoulière attire l’attention et ces brokinis sont conçus pour des athlètes haut de gamme.

Pour l’instant, le brokini est disponible sur le site Internet des créateurs au prix de 45 dollars canadiens.