2 months ago

Notre avis sur la doudoune Eden Park bleu marine unie déperlante

A l’origine conçue pour le ski, la doudoune a depuis longtemps gagné les villes. Idéale pour affronter l’hiver et rester au chaud, la doudoune est aujourd’hui un incontournable. Chaque marque en compte au moins un modèle et aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la doudoune Eden Park bleu marine unie déperlante.

doudoune Eden Park bleu marine unie déperlante
Eden Park Autumn-Winter 2020 Men’s Collection -//- Eden Park collection Homme Automne-Hiver 2020.

La doudoune, un essentiel pour affronter l’hiver

Lors de la première prise en main, au moment de sortir la doudoune de son carton, sa densité pourra surprendre. Point de doudoune ultra-légère ici, bien au contraire, avec un poids de 1,9 kg. Cela s’explique de par la composition de cette doudoune, 50% coton 50% polyamide. Pas de duvet donc ici, ce qui autorise un lavage en machine à 30° avec un programme délicat. Autre avantage, cette doudoune ne craint pas les petites averses.

doudoune Eden Park bleu marine unie déperlante en détails

Si Eden Park ose parfois des coloris flashy, pour sa doudoune la marque est restée très classique avec un bleu marine uni. Passe partout, il sera ainsi facile de l’associer à sa tenue de la semaine qu’à un look plus casual le week-end. Mais que les fans de la marque se rassurent, le célèbre noeud rose est bien présent, visible au niveau de la manche gauche.

doudoune Eden Park bleu marine unie déperlante en détails

Si la couleur est on ne peut plus classique, la doudoune Eden Park présente toutefois une petite touche d’originalité au niveau des épaules avec des surpiqures en formes de losange. A l’opposé, la partie basse reprend un surpiquage horizontal plus commun pour une doudoune.

doudoune Eden Park bleu marine unie déperlante en détails

Une capuche amovible, maintenue par 5 pressions, vous permettra de garder la tête au chaud et/ou au sec durant les sorties hivernales. Un système à double pression permet de la maintenir en place mais aussi d’isoler davantage le cou. A l’inverse, si vous choisissez d’ôter la capuche, cette dernière étant assez encombrante malgré tout, d’aucuns trouveront sans doute qu’un col un peu plus enveloppant et isolant aurait été le bienvenu.

doudoune Eden Park bleu marine unie déperlante en détails

Cette doudoune Eden Park est conçue sur une coupe courte. Elle tombe donc au niveau de la ceinture. Deux cordons de serrage sont présents, pratique pour emprisonner l’air et ainsi s’isoler du froid si nécessaire. La coupe Regular fit est bien ajustée pour les morphologies élancée. Habitué aux vêtements de la marque, je trouve qu’elle taille en revanche un peu petit (ou alors, c’est signe qu’il est temps de se remettre au sport…).

doudoune Eden Park bleu marine unie déperlante en détails

Deux poches extérieures, avec maintien par pression, permettent de glisser ses mains au chaud. S’ajoutent deux autres proches intérieures, avec fermeture à zip cette fois.

Notre avis sur la doudoune Eden Park

Sobre, cette doudoune courte Eden Park séduira les amoureux de la marque. Agréable à porter, son poids et son volume conséquents sont à prendre en considération. C’est une doudoune troisième couche qui ne pourra pas se porter sous une veste. La chaleur est au rendez-vous, idéale pour les petits déplacements quotidiens. A l’inverse, elle peut vite s’avérer “trop chaude” dès que les températures s’adoucissent ou lors d’une activité plus soutenue comme une marche rapide par exemple. Après, tout dépend de votre résistance au froid mais elle nous semble davantage conçue pour être portée autour de 0°C que 10°C.

doudoune Eden Park bleu marine unie déperlante en détails

Sa capuche amovible est appréciable et se révèle agréable à l’usage. Pas trop grande, elle ne tombe pas sur les yeux et reste bien en place et ce même sans avoir besoin de toucher au cordon de serrage. Des réglages d’ajustements que l’on retrouve également au niveau du poignet grâce aux pressions.

Son matelassage en losange lui confère sa petite touche d’originalité. In fine, on lui reprochera une taille un peu juste, quelques centimètres de plus en longueur n’auraient pas fait de mal. De même, un peu plus de latitude pour l’ouverture des poches intérieures (profondes au demeurant) aurait été judicieux pour saisir plus facilement son smartphone ou ranger son portefeuille.

doudoune Eden Park bleu marine unie déperlante en détails

La doudoune Eden Park est actuellement soldée à moins de 200€ sur la boutique en ligne de la marque (valable jusqu’à mardi 16 février 2021, dans la limite des stocks disponibles)

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error