La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

Crockett & Jones : les plus belles chaussures du monde ?

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Mais devant les chaussures de Crockett & Jones, difficile de faire la fine bouche. La marque anglaise jouit d’une très solide réputation – normal, la maison existe depuis 1879 – et ses créations sont souvent considérées comme faisant partie des plus belles au monde.

Huit semaines de fabrication
Et si Crockett & Jones n’a plus grand-chose à prouver, pas question pour autant de se reposer sur ces lauriers. Pour l’hiver 2010, la marque a donc lancé trois nouveautés dans sa collection. Dans cette collection, la gamme de chaussures Main Line, la plus étendue de la marque, comprend des modèles au style varié, du plus classique au plus tendance, pour un look élégant ou plus sportif. A l’inverse, la gamme Hand Grade représente le haut de gamme de la maison, chaque chaussure étant dotée d’empiècement coupés et assemblés à la main, de bords passepoilés ou encore de lisses arrondies à la main.
Chez Crocket & Jones, chaque création ne nécessite ainsi pas moins de 8 semaines de fabrication et 200 opérations manuelles. Après tout, ne fabrique pas les plus belles chaussures du monde qui veut.