Montre Porsche Design P’6930 : digne de la Carrera GT

Difficile de distinguer les accessoires de Porsche Design et les voitures de rêves des usines Porsche… S’il s’agit bien de deux entités distinctes, la

Difficile de distinguer les accessoires de Porsche Design et les voitures de rêves des usines Porsche… S’il s’agit bien de deux entités distinctes, la première fait souvent référence à la deuxième. C’est une nouvelle fois le cas avec la montre Porsche Design P’6930, qui s’inspire clairement de la Porsche Carrera GT.

Du pédalier à la jante
Pour cette nouvelle création, Porsche Design est resté fidèle à certains de ses principes, faisant notamment la part belle au titane. Ce chronographe reprend donc quelques éléments de design de la Porsche Carrera GT, notamment les deux poussoirs de la montre, qui reprennent le pédalier de la voiture. Même chose pour la couronne vissée et sa finition « clous de Paris ».
Le cadran, lui, apparaît au cœur d’un large boîtier de 47 mm et mise sur une lisibilité à toute épreuve, avec son fond noir, ses aiguilles squelettées luminescentes et ses grands chiffres. L’idéal pour lire l’heure à toute vitesse – au volant d’une Carrera GT par exemple ? Derrière, le fond en verre permet d’admirer le mécanisme de cette P’6930, dont le rotor reprend le dessin d’une jante. En résumé, voilà donc une montre qui se présente bien comme la digne héritière de la voiture dont elle s’inspire…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les Jeux Olympiques de Paris sont l’occasion pour de nombreuses marques de proposer des éditions limitées de leurs produits phares. C’est notamment le cas de Skechers, qui profite de l’événement pour...Lire la suite