Heschung lance sa première ligne de sacs pour hommes

Des chaussures aux sacs, il n’y a qu’un pas... Et la marque Heschung a décidé de le franchir cet hiver. Eugène Heschung l’a créée en 1934, dans ses

 

Des chaussures aux sacs, il n’y a qu’un pas… Et la marque Heschung a décidé de le franchir cet hiver. Eugène Heschung l’a créée en 1934, dans ses ateliers en Alsace. A cette époque, Heschung conçoit des chaussures destinées à la randonnée.

Au fil des ans, les modèles s’adaptent à une clientèle plus citadine, avec des chaussures toujours aussi fonctionnelles, mais aussi de plus en plus raffinées. Aujourd’hui encore, la marque Heschung jouit de cette image.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Une collection dessinée par Vincent du Sartel

Alors, pour l’hiver 2010, Heschung a décidé de décliner l’aspect pratique et raffiné de ses produits au travers d’une première gamme de sacs pour hommes. Pour ce faire, la marque alsacienne a fait appel à l’Atelier du Sartel, le studio de design dirigé par Vincent du Sartel…

Après avoir œuvré pendant de nombreuses années la direction artistique de plusieurs maisons prestigieuses – Louis Vuitton, Loewe… –, Vincent du Sartel a apporté sa touche artistique à ces sacs – un messenger bag, un sac shopping et un boston – en respectant « l’esprit » Heschung. Les matières sont d’ailleurs celles utilisées pour les souliers de la marque, notamment des cuirs végétaux lissés, du nubuck…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette collection est complétée par de la petite maroquinerie – portefeuille, étui zippé pour ranger clés et monnaie et porte-document. Pratique et raffiné, on vous dit…