La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

Le rose foncé, couleur de l’année 2011

Le rose foncé chèvrefeuille sera la couleur de l’année 2011, selon la société Pantone LLC, fournisseur de normes couleurs pour les professionnels du design. Ce rose foncé, tirant légèrement vers le rouge, permettra à chacun de retrouver vitalité, énergie et pouvoir de séduction pour affronter la nouvelle année. Le rose foncé chèvrefeuille succède ainsi aux nuances turquoise et jaune mimosa, respectivement élues couleurs des années 2010 et 2009.

Une couleur qui remonte le moral
« En ces temps de grand stress, il nous faut quelque chose pour nous remonter le moral. Le rose foncé chèvrefeuille est une couleur captivante, stimulante, qui fait monter l’adrénaline… Rien de tel pour éviter le vague à l’âme. Honeysuckle doit ses qualités au lien puissant qui l’unit au rouge, la nuance la plus charnelle et la plus viscérale du spectre », confie Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.

Pour les hommes comme pour les femmes, le jour comme la nuit
Le rose foncé chèvrefeuille pourra autant être porté par les femmes que par les hommes, et sera aussi irrésistible de jour comme de nuit. Les particuliers peuvent d’ores et déjà s’attendre à voir débarquer cette nuance sur les vêtements, les accessoires et les cosmétiques, mais également sur les cravates, les chemises et les tenues de sport dédiées aux hommes. Le textile de maison et les équipements ménagers, qu’il s’agisse de coussins, de dessus de lit, d’appareils ménagers ou d’accessoires de table, seront également déclinés dans ce coloris.