Timefy : une montre doit donner l’heure, mais pas que

Une montre qui donne l’heure, c’est logique non ? Evidemment. Mais c’est un peu dépassé si’ l’on en croit les responsables du site Timefy.com,

Une montre qui donne l’heure, c’est logique non ? Evidemment. Mais c’est un peu dépassé si’ l’on en croit les responsables du site Timefy.com, autoproclamé « pionnier de la vente en ligne de montres design ». Avec son slogan « Time to change », Timefy revendique une « nouvelle approche du temps » où la fonction heure n’est plus fondamentale. Autrement dit, une montre doit certes donner l’heure, mais elle doit aussi se distinguer par son design et/ou sa technologie.

Pour lire l’heure, il faut parfois s’accrocher
Pour la rentrée 2011, le catalogue Timefy fait donc la part belle aux montres relativement décalées, sur lesquelles la lecture de l’heure peut parfois être une véritable gymnastique. Pas de montres binaires au programme – même si cela reste très tendance –, mais des objets pour le moins originaux, à l’image de la montre Last Laugh de Mr Jones Watches, où le cadran affiche un crâne aux yeux et au nez miroir dont les dents basculent pour vous indiquer l’heure. Un bon moyen – cynique, il est vrai – de rappeler que la vie est brève et qu’il est temps d’en profiter ! Et que dire de la montre Gravity Black Ocean, où la lecture de l’heure se fait grâce à deux disques concentriques en rotation… Une illustration parfaite de la volonté de Timefy : une montre doit donner l’heure, mais doit être capable de bien plus que ça…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite