Montre Altiplano de Piaget : luxe et performance

La collection de montres la plus plate du monde

L'excellence, l'esthétisme et le privilège de posséder un objet unique et un record du monde : voici des arguments qui pourraient vous donner envie de vous offrir l'une des montres de la collection Altiplano de la marque de luxe Piaget. Un objet d'horlogerie et de joaillerie exceptionnel pour les amateurs des montres classées très haut de gamme.

L'extra-plat comme symbole !

Piaget a toujours su se démarquer de la concurrence grâce à son savoir-faire unique en matière d'horlogerie. Créée en 1874, la manufacture phare de La Côte-aux-Fées (Jura suisse), déjà très réputée, prend réellement son essor et s'impose sur le marché du grand luxe à partir de 1945. La société Piaget marque alors une révolution dans le monde de l'horlogerie en inventant le mouvement extra-plat.

La marque ne cessera d'améliorer son concept, notamment avec les modèles légendaires 9P et 12P. Ces créations modernes et avant-gardistes inspireront les années suivantes des gammes de montres extra-plates toujours plus innovantes et de haut standing.

Gros plan sur la collection Altiplano

En 2010, la société Piaget établissait un double record mondial de miniaturisation : le mouvement (2,35 mm) grâce à son principe de microrotor, et la montre (5,25 mm), soit le système le plus plat jamais réalisé.

Pour sa collection 2012-2013, la marque va encore plus loin en donnant à son modèle une « version squelettée », l’Altiplano Skeleton, qui permet d'apprécier en transparence les impressionnants mécanismes. L'esthétisme n'est pas en reste avec une ligne moderne et minimaliste et, selon les modèles, des éléments colorés en or blanc, rose ou diamant. Ça laisse rêveur… 

Partager