Ludovic Bonnet
Il y a 7 ans

Funeral Couture x Prand : une collaboration morbide… mais tendance !

Des tee-shirts qui n’ont pas peur d’affronter la mort

Il semblerait que la mode aime la mort. Et détourner ses codes. Après des marques comme Is Not Dead ou De Bellemort, un nouveau label a fait son arrivée sur le marché de la mode masculine. Comme ses petits confrères, son nom est évocateur : Funeral Couture.

Si le label Funeral Couture est apparu fin 2012, c’est à la marque Prand, néé en 2004 que l’on doit sa création. Et si Prand fait la part belle aux années 80, aux séries TV et aux jeux vidéo, les tee-shirts Funeral Couture jouent donc avec les codes de la mort.

La mort, c’est rigolo chez Funeral Couture

La collaboration entre Prand et Funeral couture se traduit par une collection capsule plutôt décalée. Sur chaque tee-shirt, des grands noms de la musique et de la mode se voient transformés en véritables « icônes morbides ». C’est ainsi que Kanye West « partage l’affiche » avec Nicki Minaj, que Kate Moss pose topless avec la croix de l’antéchrist et que Pharrell Williams semble ne plus avoir mal aux dents depuis un certain temps.

Le résultat est « drôle » et totalement dans l’air du temps. Le tee-shirt blanc ou gris imprimé semble encore avoir de beaux jours devant lui. Surtout si tous les créateurs font preuve de la même originalité que Funeral Couture.

Prix : 35 euros
Tee-shirts disponibles sur le site de Prand

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

 

 

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !