Vans : une collection de chaussures créée par Metallica

Un groupe, quatre membres, quatre chaussures

Metallica, le groupe mythique de hard rock, s'est associé à l'équipementier de skate Vans pour une nouvelle collection de chaussures.  Chaque membre du groupe a participé à ce projet de chaussures personnalisées dans le cadre de Vans Passion Projects.

Quatre chaussures pour autant de styles

Les baskets montantes SK8-Hi Decon du chanteur/guitariste James Hetfield sont entièrement noires et s'inspirent de ses bottes préférées. Le batteur Lars Ulrich a quant à lui revisité les chaussures Era sans lacets avec une semelle blanche.

Le guitariste Kirk Hammett a choisi un modèle Slip-on noir avec une grande étiquette Vans orange, alors que le modèle Escuela du bassiste Robert Trujillo ajoute un peu de couleur à cette gamme avec un quartier bleu roi brodé et agrémenté d'un motif aztèque dessiné par sa femme Chloe.

Metallica et les skaters

Vans sort aussi une vidéo dédiée à chaque modèle dans laquelle chaque membre du groupe se confronte à un grand skater. La première montre la rencontre du bassiste Robert Trujillo avec le skater Tony Trujillo aussi fan de métal.

Les chaussures du groupe sont déjà disponibles sur le magasin en ligne de Metallica. On notera que ce n’est pas la première fois que Vans et Metallica travaillent ensemble. A l’automne dernier, une édition limitée Half Cab avait déjà permis de fêter les 20 ans de cette mythique chaussure.

Prix : de 69 à 85 dollars (soit de 52 à 63 euros)

Partager